Le milieu de terrain anglais, Jude Bellingham a vécu une saison difficile au Real Madrid avant de connaître une finale d’Euro assez décevante avec l’Angleterre.
Jude Bellingham (21 ans) traverse une période délicate. Après avoir brillé lors de son arrivée au Real Madrid l’été dernier, le jeune milieu de terrain anglais a vu ses performances chuter au fil des mois. Cette baisse de régime s’est malheureusement poursuivie lors de l’Euro 2024, où il n’a pas pu hisser l’Angleterre au plus haut niveau.
Recruté pour 100 millions d’euros en provenance de Dortmund, Bellingham a initialement répondu présent sous le maillot du Real Madrid. Titulaire indiscutable, il a rapidement séduit les supporters madrilènes par sa qualité de passe, sa vista et son activité incessante au milieu de terrain. Véritable métronome de l’équipe, Bellingham a même pris des responsabilités à la Casa Blanca en montrant ainsi sa maturité et sa confiance en ses moyens. Ses buts réguliers ont également contribué à faire de lui l’une des révélations de la saison en Liga.
Une baisse de régime inquiétante et une frustration en finale de l’Euro
Mais au fil des mois, les performances de Bellingham ont inexplicablement chuté. Moins tranchant, moins impliqué dans le jeu, le jeune anglais a semblé perdre en impact et en influence au sein de l’équipe merengue. Les raisons de cette baisse de régime sont encore floues. Certains évoquent une possible surcharge de matchs, d’autres une perte de confiance. Toujours est-il que Bellingham n’a pas réussi à maintenir le niveau d’exigence qu’il s’était lui-même fixé.
Cette forme déclinante s’est malheureusement poursuivie lors de l’Euro 2024. Malgré son statut de cadre de l’équipe d’Angleterre, Bellingham n’a pas réussi à peser sur la finale perdue contre l’Espagne (1-2). Apparu frustré et abattu après la rencontre, le milieu de terrain a été l’un des plus touchés par cette défaite. On l’a notamment vu donner un coup de pied dans un réfrigérateur, évacuant ainsi sa déception et sa frustration. Mais Bellingham n’a pas sombré pour autant. Selon les témoignages, il a ensuite pris le temps d’encourager et de réconforter ses coéquipiers, montrant ainsi son leadership et son esprit d’équipe.
Se relever, une nouvelle saison s’ouvre avec Mbappé
Désormais, Jude Bellingham doit se battre pour retrouver son meilleur niveau. À seulement 21 ans, il a encore de belles années devant lui pour s’affirmer comme l’un des meilleurs milieux de terrain du monde. Avec le soutien de son club et de sa sélection, le jeune anglais devra travailler d’arrache-pied pour surmonter cette période délicate. Ses qualités techniques et son intelligence de jeu en font l’un des plus grands espoirs du football européen. Il ne fait nul doute que Bellingham saura rebondir et redevenir la star qu’il était en début de saison.
Ça ne lui sera pas difficile puisqu’il est entouré des meilleurs au Real Madrid. Avec l’arrivée de Kylian Mbappé, on aura surement un Jude Bellingham plus libéré des tâches offensives qui pesait sur ses épaules. Il devrait logiquement retrouver son meilleur poste sous Carlo Ancelotti. En tout cas, ce n’est plus une question de temps !
Laisser un commentaire