NOUVEAU POUR SITE 7 1

dans

Toni Kroos craque après sa retraite : « Je me suis fâché quand je l’ai vu »

Par

le


Le désormais ancien milieu de terrain du Real Madrid, Toni Kroos revient en détail sur l’action qui a suscité de vives polémiques face à la Roja, tout en évoquant ses meilleurs coéquipiers madrilènes.

Quelques jours après la fin du dernier Championnat d’Europe, Toni Kroos a finalement pris la parole sur l’une des actions les plus controversées de la compétition. Dans son podcast « Einfach mal Luppen », l’ancien international allemand est revenu en détail sur la main de Marc Cucurella lors du quart de finale entre l’Espagne et l’Allemagne.

Alors que de nombreux observateurs avaient réclamé de faire rejouer le match Allemagne vs Espagne en quart de finale de l’Euro 2024, Toni Kroos a expliqué pourquoi il n’avait pas pris la parole plus tôt sur ce sujet. « Je me suis retenu jusqu’à aujourd’hui, a-t-il confié, avant d’ajouter : Je ne l’ai pas vu du tout, je n’étais pas en position de voir que c’était une main relativement claire, donc je n’étais pas en colère contre l’arbitre à ce moment-là. »

Cependant, l’ancien milieu de terrain du Real Madrid a reconnu avoir fini par s’énerver en revoyant les images de l’action. « Bien sûr, j’ai ensuite fait attention à l’arbitre. Il pensait que je n’avais même pas besoin de le regarder. Je ne me suis fâché que quand je l’ai vu après, alors… (Kroos s’arrêta et prit une grande inspiration) … restons-en là. »

Une décision compréhensible pour Kroos

Malgré sa colère, Kroos a tenté de comprendre la décision de l’arbitre. « Sur le terrain, je lui ai fait confiance à tort. Je pense que j’aurais dû au moins y jeter un coup d’œil. Mais je pense que le problème, c’est que je savais que si je le regardais, je devais le donner. »

L’ancien international allemand a également souligné les difficultés des arbitres face à ce type de situations. « Les arbitres eux-mêmes ne savent pas à 100% quelle est l’interprétation. En fin de compte, la seule chose que nous pouvions faire, c’était de l’accepter. » Au-delà de cette polémique, Kroos a également évoqué ses meilleurs coéquipiers lors de son passage au Real Madrid. « Je ne serai pas juste parce que je laisserai quelqu’un de côté, mais si je dois en nommer trois, je choisirai Ronaldo, Ramos et Modric », a-t-il déclaré.

L’ancien milieu de terrain a expliqué son choix : « Ronaldo était tout simplement un joueur exceptionnel, avec une mentalité de vainqueur hors du commun. Ramos a été un leader incontestable, à la fois sur le terrain et dans le vestiaire. Et Modric, c’est tout simplement un génie du football, un joueur d’un niveau incroyable. » Kroos a également tenu à souligner l’importance de Casemiro à ses côtés. « Casemiro m’a aussi beaucoup aidé », a-t-il reconnu. « C’est un joueur essentiel dans l’équilibre de l’équipe, qui fait un travail défensif remarquable et permet aux joueurs plus offensifs de s’exprimer. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *