GIF6sjrXUAAh9Ge scaled
dans

Europa League : Liverpool et la Roma cartonnent, le Bayer Leverkusen stoppé

Par

le


Liverpool a réalisé une performance impressionnante en s’imposant 1-5 sur le terrain du Sparta Prague ce jeudi soir lors du match aller des seizièmes de finale de l’Europa League. Darwin Núñez et Luis Díaz ont été les grands artisans de cette victoire.

Dès la 6ème minute, Mac Allister a transformé un penalty pour mettre les Reds sur la voie du succès. Núñez a ensuite marqué un doublé (25ème et 45ème minutes), le premier sur une passe d’Elliott et le second sur une offrande de Mac Allister.

En début de seconde période, Bradley a marqué contre son camp (46ème minute) avant que Díaz ne scelle le sort du match sur une nouvelle passe décisive d’Elliott (53ème minute). Le but de Salah a été annulé pour hors-jeu (84ème minute), mais Szoboszlai a aggravé le score pour les Tchèques dans les arrêts de jeu (90ème+4 minutes). Avec cette large victoire, Liverpool prend une option importante sur la qualification pour les quarts de finale de l’Europa League. Le match retour à Anfield jeudi prochain sera une simple formalité pour les Reds.

La Roma corrige Brighton de Simon Adingra

 L’AS Roma a aussi réalisé une performance impressionnante en s’imposant 4-0 face à Brighton ce jeudi soir lors du match aller des huitièmes de finale de l’Europa League. Les Romains ont dominé la rencontre et ont marqué par l’intermédiaire de Paulo Dybala, Romelu Lukaku, Gianluca Mancini et Bryan Cristante.

Dès la 17ème minute, Dybala a ouvert le score sur une passe en profondeur de Leandro Paredes. L’Argentin a ensuite dribblé Jason Steele et a placé le ballon dans le but vide. Lukaku a ensuite doublé la mise à la 39ème minute après une erreur de Lewis Dunk, le capitaine de Brighton.

En seconde période, Brighton a eu l’occasion de revenir au score, mais Danny Welbeck a frappé sur la barre transversale. La Roma a ensuite enfoncé le clou en inscrivant deux buts rapides par Mancini (68ème minute) et Cristante (74ème minute).

Avec cette large victoire, l’AS Roma prend une option importante sur la qualification pour les quarts de finale de l’Europa League. Le match retour à Brighton le 14 mars prochain sera une simple formalité pour les Romains.

Les premiers résultats de la soirée

Sparta 1-5 Liverpool

AS Roma 4-0 Brighton

Qarabag 2-2 Leverkusen

Commentaires

Une réponse à “Europa League : Liverpool et la Roma cartonnent, le Bayer Leverkusen stoppé”

  1. Avatar de Solo diallo
    Solo diallo

    Oui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *