journee mondiale277
dans

 Leverkusen – Atalanta : Les compositions officielles de la finale de la Ligue Europa

Par

le


Le Bayer Leverkusen a l’occasion de réaliser un doublé historique ce mercredi soir. Après avoir remporté la Bundesliga, les Allemands se mesurent à l’Atalanta en finale de la Ligue Europa, à l’Aviva Stadium de Dublin.

Une finale attendue pour les hommes de Xabi Alonso, qui ont survolé la compétition européenne cette saison. Invaincu depuis 51 matchs toutes compétitions confondues, le Bayer Leverkusen aborde cette ultime rencontre avec beaucoup de confiance et de sérénité.

L’équipe allemande est au complet pour cette finale, avec Kovar gardien titulaire devant Tapsoba, Tah et Stanisic en défense. Au milieu, Palacios, Xhaka et Hincapie encadrent la jeune pépite Florian Wirtz, épaulé en attaque par Adli et Grimaldo.

[totalpoll id= »794558″]

De son côté, l’Atalanta aborde cette finale avec l’ambition de s’offrir un premier sacre européen de son histoire. Longtemps reléguée au second plan du football italien, la formation de Gian Piero Gasperini a su s’imposer ces dernières années comme l’une des équipes les plus séduisantes et offensives du championnat.

GOM7gA W8AEip k

En l’absence du milieu De Roon, blessé, Gasperini a choisi d’aligner Ederson, Koopmeiners et Ruggeri au cœur du jeu. Devant, le trio Lookman-Scamacca-De Ketelaere aura la lourde tâche de percer la muraille défensive du Bayer. Bien que largement donnés favoris par les pronostics, les joueurs du Bayer Leverkusen restent prudents face à la menace offensive de l’Atalanta.   Car s’ils ont su traverser la saison sans connaître la défaite, les Allemands ont dû batailler à plusieurs reprises pour s’imposer, à l’image de leur demi-finale face à l’AS Roma. Menés au score, les joueurs de Leverkusen ont finalement renversé la situation grâce à un doublé de Wirtz.

Les Compositions des équipes pour la finale de la Ligue des champions

Atalanta : Musso – Djimsiti, Hien, Kolasinac – Zappacosta, Ederson, Koopmeiners, Ruggeri – De Ketelaere, Scamacca, Lookman

Leverkusen : Kovar – Tapsoba, Tah, Stanisic – Frimpong, Palacios, Xhaka, Hincapie – Wirtz, Grimaldo, Adli

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *