WhatsApp Image 2024 03 15 at 12.11.55
dans

Ligue Europa : Le tirage complet des quarts de finale, l’OM ne peut pas se plaindre

Par

le


Après les matchs retour des huitièmes de finale de la Ligue Europa ce jeudi, l’UEFA a procédé au tirage au sort du prochain tour ce vendredi à Nyon en Suisse. À l’instar de la Ligue des Champions, les affiches des quarts de finale s’annoncent haletantes.

Liverpool, Marseille, Roma, Leverkusen, Atalanta, AC Milan, Benfica ou encore West Ham sont fixés pour la suite de leur campagne en Ligue Europa. Après une belle phase de poule, un barrage et les huitièmes de finale, les huit meilleurs qui continuent dans la compétition vont devoir cravacher dur pour passer dans le dernier carré. À l’instar de la Ligue des Champions où les affiches des quarts de finale ont été effectuées un peu plus tôt, les affiches des quarts de finale de la C3 sont alléchantes.

Avec trois clubs italiens qualifiés pour cette étape, on aura un représentant italien en demi avec le choc AC Milan contre AS Roma. Pour le seul club français qualifié pour ces quarts, qui n’est autre que l’Olympique de Marseille, il va falloir sortir le grand jeu contre les Portugais du Benfica. Pour l’OM, il s’agit quand même d’un tirage abordable quand on sait qu’il y avait des équipes comme le Bayer Leverkusen, invincible cette saison, qui va défier West Ham ou encore Liverpool qui fera face à l’Atalanta. Voici le tirage complet des quarts de finale avec les matchs aller le 11 avril et le retour le 18 avril.

[totalpoll id= »794558″]

Quart de finale 1 : AC Milan – AS Roma

Quart de finale 2 : Liverpool – Atalanta

Quart de finale 3 : Bayer Leverkusen – West Ham

Quart de finale 4 : Benfica – Marseille

Ligue Europa : Le tirage complet des quarts de finale, l'OM ne peut pas se plaindre

Pour les demi-finales, on aura les affiches suivantes :

Demi-finale 1 : Benfica (POR) – OM (FRA) vs – Liverpool (ENG) – Atalanta (ITA)

Demi-finale 2 : AC Milan (ITA) – AS Roma (Ita) vs – Bayer Leverkusen (GER) – West Ham (ENG)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *