template 15 2
dans

Sans Casemiro et Di Maria, le onze type de la Ligue Europa (Officiel)

Par

le


L’UEFA a dévoilé ce dimanche l’équipe type de la Ligue Europa 2022-2023.

Après le sacre du FC Séville ce mercredi contre Manchester United, les distinctions restantes de la ligue Europe sont connues. En ce qui concerne l’équipe officielle du tournoi, on y retrouve logiquement plus de joueurs des équipes finalistes. En commençant par les champions, le gardien Yassine Bounou désigné homme de la finale est naturellement dans les buts. Malgré l’âge, le capitaine Jesús Navas, auteur d’une fabuleuse compétition y figure. Même son de cloche pour Acuña et Ivan Rakitić.

Du côté de la Roma, Chris Smalling, Nemanja Matić, Pellegrini et Paulo Dybala sont également parmi le onze type de la saison. En outre les finalistes, on retrouve que trois autres équipes qui ont placé des joueurs à savoir Manchester United , l’Union Saint-Gilloise et le Bayer Leverkusen

Voici le onze type complet : Bounou (Séville) – Acuña (Séville), Smalling (Roma), Tah (Leverkusen). Navas (Séville) – Pellegrini (Roma), Matić (Roma), Rakitić (Séville) – Rashford (Manchester United), Boniface (Union SG), Dybala (Roma).

[totalpoll id= »794558″]
20230604 155622

Les autres distinctions

En dehors de sa place dans l’équipe type, le capitaine sévillan Jesús Navas décroche le titre de meilleur joueur de la compétition. Très percutant dans cette compétition, l’ancien Citizen est l’un des acteurs majeurs dans le sacre du club espagnol.

Autre titre, le jeune milieu offensif du Bayer Leverkusen, Florian Wirtz est désigné jeune joueur de la saison. À 20 ans, l’Allemand a porté son équipe jusqu’en demi-finale face à la Roma.

Pour rappel, la finale de la Ligue Europa s’est jouée aux tirs au but. Après une rencontre âprement disputée soldée par un nul d’un but partout dans le temps réglementaire et les prolongations, ce sont les Espagnols qui ont été plus adroits lors de la séance fatidique des tirs au but. Plus précis, Navas et ses coéquipiers ont pu compter sur le gardien marocain Yassine Bounou auteur de deux arrêts romains. 4 tirs au but à 1, c’est le score qui a sanctionné cet exercice pour le bonheur des Sévillans.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *