GIFwyzsWoAEBSTG
dans

Europa League Conférence : Lille s’envole, l’Olympiakos s’effondre

Par

le


Lille a réalisé une excellente opération en s’imposant largement sur la pelouse du Sturm Graz (0-3) ce jeudi soir lors du match aller des huitièmes de finale de l’Europa League Conférence. Les Dogues ont fait la différence grâce à un doublé de Jonathan David et un but d’Edon Zhegrova.

L’équipe de Paulo Fonseca a dominé la rencontre et s’est créée de nombreuses occasions. David a ouvert le score à la 28ème minute sur une passe de Bouaddi, avant de doubler la mise à la 51ème minute. Zhegrova a ensuite scellé le sort du match en inscrivant le troisième but à la 71ème minute.

Avec cette large victoire, Lille prend une option importante sur la qualification pour les quarts de finale de l’Europa League Conférence. Le match retour à Lille jeudi prochain sera une simple formalité pour les Dogues.

L’Olympiakos complètement humilié…

En revanche, c’est une grosse désillusion pour l’Olympiakos, qui s’est incliné lourdement à domicile face au Maccabi Tel Aviv (1-4). Les Grecs ont été dominés de bout en bout et n’ont jamais pu rivaliser avec les Israéliens.

Zahavi a été le grand artisan de la victoire du Maccabi Tel Aviv en inscrivant un doublé. Shahar a également marqué pour les Israéliens, tandis qu’El Kaabi a réduit le score pour l’Olympiakos. L’équipe de Pedro Martins aura fort à faire lors du match retour pour renverser la situation. Le Maccabi Tel Aviv a un pied et demi en quarts de finale.

Dans les autres rencontres, l’Ajax Amsterdam et Aston Villa se sont quittés sur un score nul (0-0). Molde s’est imposé face au Club Bruges (2-1). Le match retour aura lieu le jeudi 16 mars prochain.

Voici les résultats complets des huitièmes de finale aller de l’Europa League Conférence :

Ajax Amsterdam 0-0 Aston Villa

Molde 2-1 Club Bruges

Sturm Graz 0-3 Lille

Olympiakos 1-4 Maccabi Tel Aviv

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *