spursconferenceleague
dans

3 domaines clés que le nouveau manager de Tottenham doit régler immédiatement

Par

le


Tottenham Hotspur a limogé Nuno Espirito Santo de son poste d’entraîneur lundi, suite à son mauvais début de saison qui s’est soldé par une défaite 3-0 face à Manchester United en Premier League le week-end dernier.

L’ancien entraîneur de la Juventus, de Chelsea et de l’Inter Milan, Antonio Conte, serait sur le point de conclure un accord avec le club du nord de Londres pour devenir son nouvel entraîneur. Même si l’Italien devient leur nouveau patron, il y a un certain nombre de choses qui doivent être corrigées au club.

Nous examinons ici les principaux défis auxquels Tottenham est confronté.

1. Rétablir son identité

[totalpoll id= »794558″]

La plus grosse erreur de la direction a été de licencier Mauricio Pochettino et, bien que cela fasse presque deux ans qu’ils aient pris cette décision, le club a du mal à se défaire d’une personne qui l’a mené à sa toute première finale de Ligue des champions.

José Mourinho et Nuno n’ont pas réussi à insuffler une identité en termes de style de jeu et si Conte devient manager, la première chose qu’il devra faire est de faire jouer à l’équipe un certain style de football et de s’y tenir, quels que soient les résultats.

2. S’assurer qu’ils signent les bons joueurs

Tottenham a eu des difficultés dans le passé récent quand il s’agit de recruter des joueurs, mais cela pourrait être résolu car Conte et le directeur général du football du club, Fabio Paratici, ont bien travaillé ensemble dans le passé comme en témoigne leur succès avec la Juventus entre 2011 et 2014.

Le club n’a dépensé que 94,6 millions de livres sterling au cours des cinq dernières saisons et il incombera à Daniel Levy de donner au nouveau manager plus d’investissements et Conte exige surtout que chaque club où il va signe les joueurs qu’il veut, afin de lutter pour les trophées.

3. Inspirer Harry Kane pour qu’il retrouve la forme

L’une des principales raisons des difficultés de Tottenham cette saison est la mauvaise forme de Harry Kane, qui n’a marqué qu’un seul but en neuf apparitions en championnat.

Si cela peut être dû à l’approche négative de Nuno, le capitaine anglais a semblé démotivé à certains moments et la nomination de Conte pourrait apporter un changement d’attitude, étant donné que l’Italien est l’un des meilleurs managers du monde et un gagnant en série.

Cependant, le joueur a déjà 28 ans et il lui reste moins de trois ans de contrat, il est donc temps pour le club de persuader Kane de rester avec eux – étant donné que ce n’est pas un secret qu’il veut quitter le club pour des pâturages plus verts.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *