La légende de Manchester City, Sergio Aguero, a donné son avis sur Mateo Kovacic de Chelsea, alors que le Croate est proche de quitter Stamford Bridge pour l’Etihad.
Kovacic, qui est considéré comme le remplaçant possible du milieu de terrain de Man City Ilkay Gundogan, est proche de quitter Chelsea après s’être mis d’accord sur des conditions personnelles avec l’équipe de Pep Guardiola.
Le milieu de terrain est en fin de contrat l’année prochaine avec Chelsea, et les Blues cherchent activement à vendre les joueurs à qui il reste 12 mois de contrat plutôt que de les voir quitter le club sur un transfert libre l’été prochain.
Man City a reçu l’autorisation de Chelsea de discuter avec Kovacic au début du mois en vue d’un transfert cet été.
Il a également été question de la possibilité pour Kovacic de quitter Chelsea pour Man City. Aguero a insisté sur le fait que le joueur est très bon dans le maniement du ballon, ajoutant qu’il est passé par le Real Madrid et Chelsea.
« Nous savons que Kovacic est un milieu de terrain qui manie très bien le ballon, comme City. Il est passé par le Real Madrid et Chelsea, et l’expérience compte aussi », a déclaré Aguero à Stake.
« Nous devrons voir ce qu’Ilkay [Gundogan] décidera. Il a joué un rôle clé à City, notamment au cours des deux dernières saisons. J’aimerais qu’il reste au club, mais je respecte la décision qu’il prendra. C’est un grand professionnel et une meilleure personne.

Voici le plan de Dortmund pour s’offrir Gundogan
Les prétendants sont nombreux pour s’offrir Ilkay Gundogan. Mais Dortmund a mis sur pied un plan pour rapatrier l’international allemand.
En fin de contrat à la fin du mois de juin, Ilkay Gundogan devrait quitter Manchester City après 7 années passées chez les Skyblues. Sur le départ depuis plusieurs mois, l’international allemand pourrait recevoir une offre de dernière minute des Cityzen mais son avenir s’écrit plus que probablement loin de l’Angleterre. Arsenal s’est bien montré intéressé mais ne devrait pas parvenir à attirer le milieu de terrain. Et si le Barça semble le mieux parti dans le dossier, Dortmund a mis sur pied un plan précis pour tenter de rapatrier leur ancien joueur.
Dortmund a un plan pour Gundogan
À l’issue d’une campagne européenne enfin couronnée de succès pour Manchester City, les Skyblues devraient connaître une certaine fuite de talents. Bernardo Silva, plus que jamais sur le départ et fortement lié au PSG, et Ilkay Gundogan, en fin de contrat cet été, devraient quitter le nord de l’Angleterre après avoir atteint l’objectif pour lequel ils ont été recrutés il y a quelques années. Le milieu de terrain allemand est attendu du côté du Barça dont l’intérêt réciproque est connu depuis plusieurs mois déjà mais les Catalans peuvent compter sur une certaine concurrence.
Les Blaugrana ont pris de l’avance en récoltant un accord verbal avec Gunny il y a quelques temps déjà mais rien n’a été signé depuis et le dossier commence à traîner. Bien qu’intéressés par la piste catalane, le milieu de terrain allemand souhaite observer les différentes possibilités qui s’offrent à lui. Comme pour beaucoup cette année, l’Arabie Saoudite est sur les ponts puisqu’Al Ittihad souhaiterait former une paire solide avec Ngolo Kanté au coeur du jeu. Si le Barça a l’aura nécessaire, ce sont clairement les Saoudiens qui ont l’avantage sur l’aspect financier.
Laisser un commentaire