Allemagne
dans

Amical : L’Allemagne surprise par une belle équipe turque à Berlin

Par

le


Après trois matchs sans défaites, l’Allemagne est retombée dans ses travers. En amical ce samedi à l’Olympiastadion, les Allemands ont été battus par la Turquie sur le score de trois buts à deux.

Pays hôte de l’Euro 2024, l’Allemagne ne joue que des matchs amicaux pour se préparer. Depuis 2018, cette sélection allemande ne va pas bien. Elle est loin d’atteindre son vrai niveau. Face à la Turquie ce samedi au stade olympique de Berlin, la Mannschaft s’est inclinée face à une belle équipe turque.

L’Allemagne a pourtant ouvert le score dès la 5è minute par Kai Havertz, repositionné comme arrière gauche par Julian Nagelsmann dans cette rencontre. A la 38è minute, la Turquie égalise par Ferdi Kadioglu. Avant la pause, les turcs ont mené pour la première fois grâce à Kenan Yildiz. 2-1 à la mi-temps.

L’Allemagne a débuté très fort la seconde période. A la 49è minute, les hommes de Nagelsmann rétablissent la jonction avec la réalisation de l’attaquant du Borussia Dortmund Niclas Fullkrug. Malgré cette égalisation, la Turquie n’a pas faibli dans le jeu. A la 71è minute, les turcs ont repris l’avantage après le penalty transformé par Yusuf Sari. 3-2 pour la Turquie, score final.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

https://twitter.com/TurcFootballFR/status/1725993619444666407

Le mardi 21 novembre à la Ernst Happel (19h45 GMT), l’Allemagne va disputer sa deuxième rencontre amicale de cette trêve face au voisin autrichien. Quant à la Turquie, elle sera face au Pays de Galles le même jour et à la même heure au Cardiff City Stadium pour la 10è et dernière journée des éliminatoires de l’Euro 2024. Leader de son Groupe D avec 16 points, la Turquie a déjà validé sa qualification.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *