Sans club depuis son départ du Bayern Munich en juin dernier, Thomas Tuchel est sur le point de relever un défi majeur : devenir le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale anglaise, marquant ainsi sa première expérience à la tête d’une sélection.
Bien qu’il ait été envisagé comme successeur d’Erik ten Hag à Manchester United, le technicien allemand prendra les rênes de l’Angleterre après l’intérim de Lee Carsley, qui a été nommé entraîneur suite au départ de Gareth Southgate. Un défi de taille attend Tuchel, qui devra diriger les Three Lions, finalistes malheureux de l’Euro 2024.
Préféré à l’actuel entraîneur de Manchester City, Josep Guardiola, en discussions pour une prolongation de contrat, Tuchel a accepté une baisse de salaire pour prendre ce poste. Selon des informations du Daily Mirror, il percevra un salaire annuel de 5 millions de livres (environ 6 millions d’euros), soit la moitié de ce qu’il gagnait à Chelsea. Si les informations se confirment, l’ancien manager du Paris Saint-Germain débutera sa nouvelle fonction le 1er janvier 2025.
Laisser un commentaire