Maguire
dans

Angleterre : Les soutiens affluent de toutes parts pour Harry Maguire

Par

le


Critiqué de tous les cotés ces dernières années, Harry Maguire a reçu le soutien de son sélectionneur, Gareth Southgate, après son CSC face à l’écosse lors de la victoire 3-1 de l’Angleterre. Depuis, plusieurs personnalités et stars du foot l’ont soutenu.

Carragher défend Harry Maguire et tacle André Onana

L’ancien défenseur de Liverpool, Jamie Carragher, a défendu Maguire. Pour lui, il est devenu le bouc-émissaire parfait sur lequel même des recrues tirent sans penser des conséquences. « L’un des incidents les plus déplaisants s’est produit lors du match amical contre le Borussia Dortmund en juillet, lorsque la nouvelle recrue Andre Onana s’est mise à hurler sur Maguire, jouant honteusement avec la galerie pour s’attirer les faveurs des supporters de United. J’ai regardé cela avec incrédulité, mais cela en dit long sur ce qui n’a pas fonctionné. Maguire était encore le capitaine du club à l’époque. Il aurait dû réagir avec fureur, mettre Onana dans sa boîte et exiger le respect. Au lieu de cela, il donne l’image d’une personne dont la confiance et l’autorité sont totalement brisées », a-t-il fait savoir.

Brendan Rodgers, aussi, a volé au secours du défenseur anglais

Brendan Rodgers, qui l’a coaché à Leicester, a aussi volé à son secours. « Je connais bien Harry pour avoir travaillé avec lui et je trouve vraiment dommage si je suis honnête. C’est un bon gars, c’est évidemment un joueur de haut niveau et l’attention et le bruit qui l’entourent ont malheureusement probablement été davantage créés par les supporters de son propre club et se sont répercutés sur d’autres supporters. C’est un gars qui faisait partie de l’équipe de la dernière Coupe du Monde – donc ce n’est pas un si mauvais joueur ! Je sais que pour avoir travaillé avec lui, si vous avez besoin de quelqu’un à vos côtés quand c’est difficile, c’est lui », a déclaré le coach du Celtic en conférence de presse.

Même Michal Antonio, attaquant de West Ham qui n’a jamais joué avec Maguire, l’a défendu et a critiqué les fans. « C’est allé beaucoup trop loin – c’est en fait embarrassant. Je n’ai jamais vu cela dans le football, comment une personne peut être complètement détruite à chaque fois qu’elle fait quelque chose de mal, [même quand] ce n’est pas de sa faute et qu’il est simplement impliqué dans cela », a déclaré le buteur des Hammers.

[totalpoll id= »794558″]

Et les témoignages se multiplient en Angleterre pour défendre le joueur, qui vit certainement la pire période de sa vie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *