Manchester City, de Guardiola, a annoncé le retour de Juanma Lillo, qui a passé la saison dernière au club qatari d’Al-Sadd.
Manchester City a annoncé le retour de Juanma Lillo à l’Etihad pour renforcer l’équipe de Pep Guardiola cette saison. L’entraîneur de Tolosa rejoint l’équipe des champions en titre après avoir passé la saison dernière à Al-Sadd au Qatar.

Lillo et Guardiola, qui sont de bons amis depuis de nombreuses années et partagent les mêmes idées footballistiques, ont commencé à travailler ensemble à City lors de la saison 2020/21. Auparavant, le Basque avait entraîné le Catalan aux Dorados de Sinaloa lors de la dernière expérience de Guardiola en tant que joueur en 2006.
Après deux saisons passées ensemble à l’Etihad, Lillo a repris sa carrière en tant qu’entraîneur principal d’Al-Sadd. Un club avec lequel il avait résilié son contrat d’un commun accord le 11 juillet. Aujourd’hui, ils ont à nouveau uni leurs forces.
Guardiola content du retour de Juanma Lillo

« C’est un ami, un collègue et une source d’inspiration. Je suis très heureux qu’il soit de retour à Manchester City. Il m’a toujours inspiré, sa connaissance du football, son intelligence et son humanité font de lui une personne très spéciale dans ma vie. Nous partageons la même idéologie« , a déclaré Guardiola sur le site Internet de Manchester City.
« Juanma voit des choses que personne d’autre ne voit. Il comprend le football à un niveau incroyable. Il est la personne idéale pour travailler avec moi« , a ajouté le Citizen.
Txiki Begiristain, directeur du football de City, a salué le retour de Lillo. « Sa vision est totalement alignée sur celle de Pep. Ils aiment tous les deux le jeu. Ils veulent que leurs équipes produisent un football offensif de grande qualité à tout moment. Il a également une grande connaissance du football dans le monde. Son expérience dans différents championnats et styles complète notre équipe d’entraîneurs et notre système de recrutement« , a déclaré le dirigeant aux médias de la ville.
Laisser un commentaire