Élément central de la superbe épopée des Blues de Chelsea lors de la campagne victorieuse de la Ligue des Champions 2020/2021, Ben Chilwell se trouve totalement aux oubliettes aujourd’hui sous les ordres du technicien italien Enzo Maresca. Une bien triste situation qui démontre, une fois de plus, à quel point les choses peuvent aller très vite dans les deux sens dans le monde du football.
Il y a encore quelques années, Ben Chilwell était considéré comme le meilleur arrière gauche de la Premier League aux côtés d’Andrew Robertson. indéboulonnable sur le flanc gauche de la défense de Chelsea, l’international anglais était le prototype du latéral moderne capable d’apporter une véritable plus-value offensivement et de défendre correctement face à son ailier. On se rappelle notamment de sa master-classe sortie lors de la finale de la Ligue des Champions édition 2020-2021 où il a été un véritable poison pour les hommes de Pep Guardiola.
Toutefois, après cette formidable aventure, Ben Chilwell a connu, hélas, des blessures à répétition qui l’ont éloigné des terrains à plusieurs reprises. Ses absences répétées ont d’ailleurs été perçues par les observateurs comme étant l’une des principales raisons de la mauvaise passe qu’ont connue les Blues juste après le rachat du club par le consortium dirigé par l’homme d’affaires américain Todd Boehly et la société d’investissement Clearlake Capital, tant ce dernier occupait une place importante dans l’équipe.
Sauf que depuis l’arrivée de l’ancien entraîneur de Leicester sur le banc des Blues l’été dernier, les choses ont considérablement changé à Cobham. Si le technicien italien a remis Chelsea sur les bons rails à la surprise générale, en affichant un niveau de jeu exceptionnel, il a dû faire des choix extrêmement forts, au nombre desquels on compte la mise à l’écart de plusieurs cadres du vestiaire dont Ben Chilwell.
Relégué la plupart du temps en équipe des jeunes, c’est de loin que Ben Chilwell observe la superbe forme actuelle de ses partenaires et a été placé sur la liste des transferts dès l’hiver prochain. Comme quoi, dans le monde cruel du football, tout peut basculer à tout moment.
Laisser un commentaire