Devant une foule qui protestait contre la décision administrative de retirer dix points à Everton, Manchester United a retrouvé le sourire en Premier League ce dimanche. Les Red Devils ont écrasé les Toffees (0-3) avec une facilité déconcertante et se rapprochent des places européennes.
Le match ne pouvait pas mieux commencer pour les Red Devils, puisque dès la troisième minute, Alejandro Garnacho a décidé d’imiter l’un des plus beaux buts de Cristiano Ronaldo (avec le Real Madrid, contre la Juventus). La pépite Argentine a marqué une bicyclette tonitruante sur une passe de Diogo Dalot. La célébration de Garnacho, bien sûr, a émerveillé les fans de Manchester United. Il a fait le Siii de son idole, Cristiano Ronaldo.
Everton, dont les supporters sont en courroux a tenté de réagir avant la pause, mais le score est resté inchangé. Presque dès l’entame de la seconde période, une simulation présumée de Martial s’est rapidement transformée en penalty en faveur de l’équipe de Ten Hag, avec les images de la VAR. Marcus Rashford en a profité pour marquer le deuxième but du match à la 56e minute.
A l’entame du dernier quart d’heure, c’est au tour de Bruno Fernandes de faire une sublime passe décisive à Martial (75e), pour le 0-3 à Goodison Park. Avec ce résultat, Manchester United reste sur trois victoires consécutives dans le championnat anglais, et totalise désormais 24 points, à deux longueurs de Tottenham. Everton quant à lui, est avant-dernier avec quatre points.
Laisser un commentaire