template 37
dans

Match catastrophique de Thiago Silva et Chelsea à Newcastle, Pochettino crache ses vérités

Par

le


L’entraîneur des Blues de Chelsea, Mauricio Pochettino, s’est présenté en conférence de presse très frustré après le match de Thiago Silva et de ses coéquipiers.

Chelsea a pris l’eau ce samedi à Newcastle dans le cadre de la 13è journée de Premier League. Regroupés après la dernière trêve internationale FIFA de l’année, les joueurs de Pochettino ont manqué de vivacité et de justesse. Attendus en grande forme après le grand nul contre City lors de la précédente journée (4-4), les Blues sont passés à côté de leur sujet au St James’ Park. Durant cette rencontre, les joueurs londoniens se sont signalés par des erreurs individuelles, notamment celles du vétéran brésilien Thiago Silva qui a reçu la note de 3 par The Sun.

La sortie amère de Pochettino

En conférence de presse après la rencontre, Mauricio Pochettino n’a pas voulu accabler le défenseur brésilien déjà abattu par sa prestation. « L’erreur de Silva ? Nous n’étions pas dans le bon état d’esprit. Nous n’étions pas préparés de la meilleure façon pour rivaliser aujourd’hui, c’est ce qui me préoccupe. Nous pensions que nous étions prêts (…) Même si nous sommes une jeune équipe, ce type de match est très rageant, il faut montrer plus de personnalité et de caractère », a lâché l’ancien coach du PSG.

[totalpoll id= »794558″]

Absent de sa zone technique en raison d’une suspension, Pochettino a critiqué ses joueurs en général, qui ont livré la plus mauvaise prestation de la saison selon lui. « C’est le pire match de notre saison jusqu’à présent, a-t-il tout simplement analysé. C’était très frustrant d’être en tribunes et d’essayer de communiquer avec l’équipe d’entraîneurs. Je suis très déçu de notre performance. Nous n’avons jamais été impliqués dans le jeu. Même quand nous avons marqué, c’était pendant un court moment, mais l’équipe n’a jamais eu l’énergie nécessaire ».

Un manque de sérieux à Chelsea?

À 51 ans, le technicien argentin ne s’était pas présenté devant la presse avec autant de colère depuis plusieurs années. Interrogé sur le réel problème de son équipe, Pochettino a critiqué l’intensité mise par ses joueurs, qui restent mentalement faibles et très peu concentrés.

Match catastrophique de Thiago Silva et Chelsea à Newcastle, Mauricio Pochettino crache ses vérités

« Nous encaissons trop facilement des buts. Il ne s’agit pas seulement de la ligne défensive. Il s’agit d’un effort collectif. C’était trop facile pour Newcastle United de gagner. Nous manquons de constance. Contre Manchester City, tout le monde était concentré jusqu’à la fin. Les grandes équipes jouent tous les trois jours de cette manière », a-t-il ajouté.

Provisoirement 10e au classement après 13 journées, Chelsea est déjà loin du Top 4 synonyme de qualification pour la Ligue des Champions. Absents des coupes européennes cette saison, les Blues vont devoir se réveiller rapidement pour éviter une deuxième saison mitigée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *