Kudus
dans , ,

Mondial 2026 (Q) : Le Ghana reçoit un coup de pouce avant d’affronter les Comores

Par

le


Alors que le Ghana est en quête d’une deuxième victoire successive en ce début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Black Stars viennent de recevoir un énorme coup de pouce. Le sélectionneur national Chris Hughton devra se passer d’un de ses meilleurs cadres cet après-midi contre les Comores.

L’équipe nationale du Ghana a commencé ses qualifications pour le Mondial 2026 avec une victoire étriquée face à Madagascar. Un succès 1-0 acquis à l’arrachée grâce notamment à une réalisation d’Inaki Williams. L’attaquant de l’Athletic Club Bilbao a marqué son but dans les derniers instants du temps additionnel de la partie.

Ces trois points ont fait du bien au Ghana, qui veut enchaîner une septième participation successive à la Coupe du Monde de la FIFA depuis 2002. Pour arriver au bout de son dessein, les Black Stars doivent continuer sur cette lancée face au prochain adversaire, les Comores.

Le Ghana reçoit un coup de pouce, Kudus est de retour, mais sur le banc

Ghana - Kudus forfait contre les Comores
Kudus avec le Ghana contre Madagascar.

Une nouvelle est rapportée, lundi, par la presse ghanéenne. Elle révélait que Kudus devait subir un test de condition physique. L’objectif était de voir si le milieu de terrain de West Ham United pouvait être retenu dans le groupe des Black Stars contre les Cœlacanthes ce mardi 21 novembre 2023

[totalpoll id= »794558″]

Visiblement, la star de 23 ans souffrait d’un problème de dos et ne s’est pas entraîné hier avec le reste de l’équipe du Ghana. Contrairement à un forfait qui est annoncé sur les médias, le compte X officiel des Black Stars vient de publier la liste officielle des joueurs contre les Comores. On y voit Kudus en bonne place sur le banc.

Kudus sur la liste, mais suscite une frayeur à West Ham United

Kudus avec West hamd

Kudus avec West Ham

L’état de la blessure de l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam n’est visiblement pas grave selon les analyses. Toutefois, l’indisponibilité de Kudus à l’entraînement hier a secoué les médias des Hammers. Plusieurs craignaient une autre pire nouvelle pour West Ham United, après les blessures de Michail Antonio et Jarrod Bowen.

Les fans du football ghanéen et des Hammers ne peuvent qu’espérer que cette blessure de Kudus ne soit que mineure et qu’il jouera contre les Comores à Moroni. Les fans ne veulent pas se passer de la star ghanéenne, un des maillons importants de l’équipe dirigée par David Moyes, pour le match à Burnley samedi en Premier League.

L’équipe de Londres peut au moins espérer encore que les services de Kudus seront accessibles à Turf Moor contre la dernière équipe du championnat. Le Ghanéen a marqué cinq buts en quinze apparitions depuis son arrivée à Londres cet été en provenance des Pays-Bas.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *