3688195 75053835 1600 900 1
dans ,

Officiel : De Gea et quatre joueurs écartés par United pour la saison prochaine

Par

le


Le gardien espagnol de Manchester United, David De Gea ne fait pas partie de la liste des joueurs pour la saison prochaine.

Le club mancunien a dévoilé la liste de ses joueurs pour la nouvelle saison sportive. Rendue publique ce vendredi, elle comporte quelques joueurs bien connus manquant à l’appel. En compagnie des joueurs comme Phil Jones et Axel Tuanzebe qui quittent donc le club, David De Gea est écarté.

«Comme annoncé le mois dernier, le défenseur central Phil Jones part après 12 ans et 229 apparitions pour United. Axel Tuanzebe part après 37 apparitions en équipe première, après avoir été capitaine des Reds à tous les niveaux depuis qu’il a rejoint l’Académie à l’âge de huit ans. Ethan Galbraith et Di’Shon Bernard cherchent de nouvelles opportunités ailleurs après des périodes de prêt à Salford City et Portsmouth, respectivement», pouvait-on lire dans le communiqué du club.

En ce qui concerne le cas du gardien espagnol, Manchester United indique des discussions. En effet, De Gea sera en fin de contrat avec United le 30 juin prochain. Ainsi, il reste écarté de la liste tant qu’un accord de prolongation ne sera pas trouvé. “En ce qui concerne le département des gardiens de but, les discussions restent ouvertes avec David De Gea concernant un éventuel nouveau contrat, tandis que Tom Heaton et Nathan Bishop ont vu leurs prolongations de contrat activées”, mentionne le communiqué des Red Devils.

[totalpoll id= »794558″]

De Gea sur le départ

Grosse bourde de David De Gea avec Manchester United

Pendant que Manchester United annonce des discussions avec De Gea, une autre hypothèse est évoquée. Selon plusieurs médias anglais, le gardien espagnol ne devrait plus continuer à United. Douze ans après, le gardien formé à l’Atletico Madrid est poussé vers la sortie. A 32 ans, David De Gea a considérablement perdu du crédit. Cette saison, il a multiplié des bourdes qui ont coûté à son équipe. On peut notamment citer, celles en Europa League contre Séville.

Même si le manager du club, Eric Ten Hag annonce sa totale confiance en David, c’est le contraire en coulisse. Ainsi après 545 matchs à Manchester United, De Gea pourrait quitter libre le club anglais. Reste cependant à voir si le joueur espagnol finira par trouver une entente avec ses dirigeants. Signalons par ailleurs que De Gea est prêt à consentir des efforts financiers pour rester. On attendra de voir la suite…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *