pour site copie bachkground 40
dans

Premier League : Malgré Salah, Liverpool perd des points contre Arsenal

Par

le


Le choc au sommet de la 18e journée de Premier League entre les Reds de Liverpool et les Gunners d’Arsenal n’a pas connu de vainqueur. Après une grosse bataille, les deux équipes vont se séparer dos à dos (1-1).

Malgré Salah, Liverpool perd des points contre Arsenal

C’était l’attraction de la journée. À domicile à Anfield, Liverpool accueillait le leader d’Arsenal qui n’a plus gagné dans ce stade depuis 2012. Attendue comme un derby électrique, la rencontre a tenu toutes ses promesses. Dès le premier coup de sifflet de l’arbitre de la partie, Chris Kavanagh, les deux équipes vont s’attaquer mutuellement avec des occasions.

Rapidement, ce sont les visiteurs qui vont trouver la faille dès la 4e minute grâce au défenseur Gabriel qui reprenait parfaitement un coup franc bien brossé par Martin Odegaard. Avec ce but qui va refroidir Anfield, Mikel Arteta et ses hommes prenaient une ascendance psychologique importante. Plus agressif, Arsenal va réussir à contrer les initiatives de Liverpool. Cependant, l’inarrêtable Mohamed Salah va réussir à se jouer de cette défense à la 29e minute et foudroyer David Raya pour l’égalisation. Malgré les autres occasions en première partie, le score sera d’un partout à la pause.

Au retour de la pause, c’est Liverpool qui va revenir avec beaucoup d’agressivité et mettre Arsenal en difficulté. Malgré les tentatives, la justesse dans les dernières actions va manquer. Finalement, le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final. Grâce à ce résultat, Arsenal garde sa première place au classement de la Premier League avec 40 points. Liverpool est deuxième avec le même nombre de points qu’Aston Villa (39 points).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *