cb6obbiomay30cxaawyt 1
dans ,

Annoncé au PSG, Koeman conseille Xavi Simons pour son avenir

Par

le


Ronald Koeman a conseillé Xavi Simons pour un retour ou non au Paris Saint-Germain.

Xavi Simons est désiré de nouveau au Paris Saint-Germain. Alors qu’il a quitté le club de la capitale française l’été dernier, le milieu offensif a explosé aux Pays-Bas du côté du PSG Eidhoven. La saison écoulée, le joueur formé à la Masia a réussi à inscrire 22 buts en 48 rencontres toutes compétitions confondues. Une statistique qui fait de lui l’un des meilleurs jeunes joueurs d’Europe de la saison dernière. Forcément le Paris Saint-Germain est resté attention aux performances du natif d’Amsterdam. D’ailleurs, le nouvel entraîneur Luis Enrique est totalement fan du joueur et souhaite son retour.

Koeman déconseille un retour au PSG à Xavi Simons

Informé du désir du Paris Saint-Germain d’activer sa clause de rachat, estimée à 6 millions d’euros, Xavi Simons va devoir faire un choix et décider s’il souhaite retourner ou non dans la capitale. Le sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman, qui a fait du prodige un taulier des Oranje, a clairement pris position dans ce dossier.

« Xavi Simons est un bon garçon. Il m’a appelé cet été pour me parler de son avenir. C’est important qu’il joue, il a fait du bon travail en jouant pour le PSV et j’espère qu’il y restera parce qu’il joue tout le temps, a lancé le technicien batave dans les colonnes de Mundo Deportivo. Dans une équipe plus forte, il ne jouerait pas. Un jeune doit toujours trouver la meilleure façon d’exploser. C’est un grand joueur et ce sera un grand joueur. »

[totalpoll id= »794558″]

Barré donc par la concurrence au Paris Saint-Germain, Xavi Simons pourrait bénéficier du départ de Lionel Messi ou encore un futur départ de Kylian Mbappé pour se faire un chemin. Mais s’il décide d’écouter son sélectionneur, le jeune joueur va poursuivre son aventure au PSV ou signer chez un autre cador d’Europe. Le choix de l’international néerlandais est d’ores et déjà attendu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *