Après la défaite cuisante contre Liverpool (0-3) à Old Trafford, la situation d’Erik ten Hag sur le banc de Manchester United est de nouveau sur la sellette. Malgré cette défaite, le club a assuré qu’il continuait de soutenir son entraîneur.
Les espoirs de renouveau sous l’ère INEOS ont été rapidement douchés. Manchester United, exclu de la course au titre depuis plusieurs saisons, continue de décevoir en Premier League. Après une victoire initiale contre Fulham (1-0), les Red Devils ont enchaîné avec deux défaites contre Brighton (1-2) et Liverpool (0-3).
La défaite contre Liverpool a particulièrement fait parler, notamment après les commentaires d’Erik ten Hag. « Ce n’est pas comme si j’étais Harry Potter. Vous devez reconnaître ça. Pour trois joueurs, c’était leur première titularisation de la saison. » Cependant, après avoir investi plus de 210 millions d’euros sur le marché des transferts, cet argument peine à convaincre.
En se retrouvant à la quatorzième place de Premier League, à six points des leaders, Manchester United a été contraint de réagir concernant l’avenir d’Erik ten Hag. « Erik a tout notre soutien. Nous avons travaillé en étroite collaboration pendant cette période de transfert et nous continuerons à le soutenir pour obtenir les meilleurs résultats pour l’équipe. Absolument. Nous pensons qu’Erik est l’entraîneur qu’il nous faut et nous le soutenons pleinement », a déclaré Omar Berrada, dirigeant du club. Cependant, ce soutien est-il sincère ou seulement un discours de façade, alors que les médias anglais ont souvent suggéré que le club envisageait de se séparer du Batave ?
Dan Ashworth, le nouveau directeur sportif, a évité de se prononcer sur une éventuelle prolongation de contrat pour ten Hag, mais a souligné son soutien. « Je n’ai commencé que le 1er juillet, donc je n’ai rien eu à dire sur cette prolongation. Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai vraiment apprécié travailler avec Erik au cours des huit dernières semaines. Mon rôle est de le soutenir dans tous les aspects opérationnels, du recrutement, de la médecine, de la psychologie ou de l’organisation de l’entraînement. Il est essentiel de le décharger de ces tâches pour lui permettre de se concentrer pleinement sur le terrain et sur le plan tactique du match, afin d’assurer le succès de Manchester United. » Reste à voir si ces déclarations se traduiront par des actions concrètes sur le terrain.
Laisser un commentaire