447E3D8F 157A 4364 9D79 799D7B0667C0
dans

Premier League: Le Big 6 exige une réforme d’envergure, avec l’arrivée de 2 géants du football écossais

Par

le


Si Arsenal, Tottenham, Liverpool, Manchester City, Chelsea et Manchester United ont abandonné la Super League Européenne dont ils étaient parmi les 12 clubs fondateurs, ces derniers veulent une réforme pour la Première League tel qu’on le connaît, et non des moindres. C’est en tout cas ce que révèle The Sun dans son édition du jour.

Ce fameux Big six vise tout d’abord à réduire le nombre d’équipes, en passant de 20 à 18. L’idée serait ensuite d’accueillir les deux géants de Glasgow (Écosse), les Rangers et le Celtic, afin de profiter de leur popularité et négocier des contrats de sponsoring et de droits TV à la hausse.

«Nous sentons tous que la Premier League doit changer et s’améliorer, Super League ou non. C’est le moment de l’ouvrir aux Rangers et au Celtic. Cela ferait sens pour tout le monde», révèle une source anonyme interrogée par le média anglais. Mais la réforme ne s’arrêterait par là. Elle prévoirait également la tenue de play-offs entre les quatre premiers du classement à l’issue de la saison.

Mais contrairement à la Super League condamnée, il y aurait un soutien mondial pour une League Britannique. Le président de la FIFA Gianni Infantino a donné sa bénédiction pour les leagues transfrontalières. « Si nous voulons que les équipes jouent au plus haut niveau du monde, nous devons avoir de nouvelles idées et nous devons le voir. Je suis convaincu que les meilleures décisions seront prises à cet égard, mais toute fusion doit être effectuée en ce qui concerne les règles. »

Commentaires

Une réponse à “Premier League: Le Big 6 exige une réforme d’envergure, avec l’arrivée de 2 géants du football écossais”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *