Laporta
dans

Après le gros mercato estival du Barça, Joan Laporta avertit l’Europe

Par

le


Le mercato estival a pris fin hier en Europe. Le Barça de Joan Laporta, malgré les difficultés financières, a réussi à avoir des renforts.

Encore plus de renforts au FC Barcelone cet été. Le club catalan a mis à profit cette fenêtre des transferts avec de bonnes recrues. Les dirigeants ont ciblé des secteurs clés pour se renforcer et aborder la nouvelle saison avec plus d’ambitions.

C’est la fin du mercato estival. Place au bilan au FC Barcelone. Ilkay Gundogan est signé en provenance de Manchester City. L’international allemand arrive pour apporter son expérience au milieu de terrain. Iñigo Martinez a été recruté en défense centrale. Oriol Romeu est venu pour remplacer poste pour poste Sergio Busquets. Hier, date butoir du mercato, le club catalan a frappé deux grands coups. Joao Cancelo et Joao Félix débarquent en Catalogne en provenance respectivement de Manchester City et de l’Atlético Madrid. Des joueurs qui vont véritablement apporter tant défensivement qu’offensivement à l’équipe de Xavi.

Joan Laporta, le président du Barça, envoie un message fort à l’Europe

Président du FC Barcelone, Joan Laporta a tout fait pour offrir à Xavi la meilleure équipe possible. Malgré les difficultés de son club sur le plan financier, il a fait les pieds et mains pour se renforcer. Désormais c’est chose faite. Alors, il pense que son équipe est armée pour aller loin dans toutes les compétitions cette saison.

[totalpoll id= »794558″]

« J’ai le sentiment que c’était une soirée historique. Nous avons une équipe pour être performant dans toutes les compétitions. Je suis sûr que Xavi sera très content de ces signatures. Bien sûr, nous devions recruter de grands joueurs. (…) Nous sommes très fiers de nos nouvelles recrues. Nous avons une équipe de haut niveau », a assuré le patron du Barça dans une interview à Jijantes.

La saison dernière, Le FC Barcelone a remporté la Liga et la Supercoupe d’Espagne. Le nouveau défi du club, c’est d’aller loin en Ligue des Champions. Cette saison, le club est logé dans le Groupe H avec le FC Porto, le Shakhtar Donetsk et le Royal Antwerp.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *