64c281085b2c7.r d.1478 567 4895
dans , ,

Après Xavi, Joan Laporta indique le prochain entraîneur du Barça

Par

le


Annoncé au poste d’entraîneur le 6 novembre 2021, Xavi Hernandez est sur le point de commencer une 2e saison complet avec le Barça. Cependant, connaître son futur dans le club catalan, le président Joan Laporta lui pense déjà au prochain coach du club. Dans une interview avec ESPN, le patron des Blaugrana a évoqué plusieurs aspects dans l’actualité du Barça.

D’abord lors de son interview, Joan Laporta oublie l’équipe de Xavi et parle de l’équipe jeune du Barça dirigé par Rafa Marquez. Sur ce, il souligne le travail remarquable de l’entraîneur Marquez avec les jeunes. Sans hésiter, Joan Laporta pense déjà au futur remplaçant de Xavi Hernandez et jette son dévolu sur Rafa Marquez.

Selon lui, le jeune entraîneur a l’ADN du Barça et pourrait bien être le successeur potentiel de son ancien coéquipier au Barça. Lui qui a connu une belle carrière chez les catalans en tant que défenseur, Marquez a écrit son propre histoire dans les anales de club grand club espagnol. Cependant, conscient de son travail qu’il mène avec les jeunes, Joan Laporta le considère comme le remplaçant de Xavi.

Marquez fait ses preuves avec le Barça Atlètic

L’actuel entraîneur de l’équipe B du Barça a terminé à la première place lors de son premier exercice avec l’équipe en tant qu’entraîneur. Et selon le président Laporta, il l’a fait avec la plus belle des manière. A la tête d’une équipe de jeunes talents, Rafa Marquez a construit un groupe très solide dans toutes les lignes.

[totalpoll id= »794558″]

Après ce travail colossal, il est placé 4e de la phase régulière de la première RFEF et se qualifie directement pour les Playoffs. Mais malheureusement, ils ont été éliminés par leur grand rival, le Real Madrid Castilla. En effet, malgré tout, Joan Laporta voit Rafa Marquez comme le successeur de Xavi après avoir fait le point sur ses performances.

« Il dirige avec une main de fer et un gant de soie , très semblable à ce qu’il était quand il était joueur. Il est serein, calme et prend des décisions. C’est un homme qui a fait une très bonne saison au Barça Atletic. Pour le poste d’entraîneur de l’équipe première, cela se verra à la direction. Nous avons un très bon entraîneur qui travaille dur pour que le Barça  soit  à nouveau champion de la ligue », a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *