dans

Euro 2024 : « Il aurait pu y être », le joueur que Deschamps regrette d’avoir zappé

Par

le


Didier Deschamps a dévoilé sa liste pour l’Euro 2024 ce jeudi soir, et une absence notable a attiré l’attention : celle de Christopher Nkunku, qui était pourtant un des chouchous du sélectionneur français il y a peu de temps. Le technicien a donné son avis honnête sur sa décision de ne pas l’inclure dans la liste.

Didier Deschamps a dévoilé sa liste jeudi soir dans le journal de TF1 pour l’Euro 2024. Entre autres absents, on note Christopher Nkunku, attaquant polyvalent des bleus à peine de retour d’une période de blessure.  

En tout cas, la raison de cette absence est simple : Nkunku a enchaîné les blessures depuis son arrivée à Chelsea l’été dernier. Il n’a quasiment pas joué de la saison, et son absence des terrains a pesé lourd dans la décision de Deschamps.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, l’international français passé par le PSG et Lepzig a donné des signes encourageants ces derniers jours. Lors d’un match en retard de Premier League hier mercredi, il est entré en jeu et a marqué le but du break pour Chelsea face à Brighton. Cette performance a relancé les espoirs de voir le joueur français faire partie de l’aventure Euro, mais il était déjà trop tard.

Deschamps regrette l’absence de Nkunku

Le sélectionneur français, Didier Deschamps n’a pas caché son amertume face à l’absence de Nkunku. Il a affirmé que le joueur « aurait pu y être » s’il n’avait pas eu une saison aussi compliquée.

« Une réflexion autour de lui ?  Oui, forcément. Après, il a eu une saison compliquée. Il a fait trois bouts de matchs. Qu’il soit guéri, oui. Mais il n’a pas commencé un match en tant que titulaire. Il aurait pu y être, mais c’est par rapport à la concurrence. Il est guéri. Mais il y a encore des étapes à franchir », a déclaré Didier Deschamps.

L’absence de Nkunku à l’Euro est un coup dur pour le joueur, mais aussi pour l’équipe de France. L’ancien Parisien aurait pu apporter sa créativité et son talent offensif à l’attaque des Bleus. Reste à savoir s’il parviendra à retrouver son niveau et à reconquérir la confiance de Deschamps d’ici la prochaine Coupe du Monde, qui aura lieu en 2026.

Commentaires

4 réponses à “Euro 2024 : « Il aurait pu y être », le joueur que Deschamps regrette d’avoir zappé”

  1. Avatar de Mella
    Mella

    )) Filles chaudes vous attendent sur – – http://www.Top25.fun

  2. Avatar de herman
    herman

    La France n’a pas ses propres joueurs blancs d’origine française ? Pourquoi toujours utiliser des joueurs africains?

  3. Avatar de Hussein
    Hussein

    L’unité dans la diversité disait l’ancien

  4. Avatar de Tao xavier
    Tao xavier

    L’ unité dans la diversité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *