NOUVEAU POUR SITE 1 31

dans

Aurélien Tchouameni exprime sa tristesse : « Difficile d’accepter cette situation »

Par

le


Tchouameni, milieu de terrain du Real Madrid, a exprimé sa tristesse suite à la relégation administrative des Girondins de Bordeaux en National.

C’est un nouveau coup dur pour les Girondins de Bordeaux. Le club, six fois champion de France, a officialisé mardi 23 juillet son abandon du recours contre sa rétrogradation administrative en National (3e division) pour la saison 2024-2025. Cette décision actée, les Girondins s’apprêtent à vivre une saison au niveau amateur, avec toutes les conséquences que cela implique.

Les difficultés financières des Girondins, déjà bien présentes ces dernières saisons, se sont amplifiées au cours de l’exercice 2023-2024. Placé sous contrôle judiciaire par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) en juin dernier, le club n’a pas réussi à présenter les garanties financières nécessaires pour évoluer en Ligue 2. Cette rétrogradation administrative, synonyme de descente en National 3, est le fruit d’une gestion calamiteuse et d’un manque d’investissement structurel sur le long terme.

« Difficile d’accepter la situation de mon club de cœur les Girondins », a écrit Aurélien Tchouameni sur X, mardi 23 juillet 2024. « Mais je suis certain que l’avenir nous offrira des jours meilleurs. De tout cœur avec les amoureux du club », a-t-il ajouté.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Aurélien Tchouameni exprime sa tristesse : « Difficile d’accepter la situation de mon… »

Aurélien Tchouameni a été formé aux Girondins de Bordeaux et y a joué avant de s’engager avec le Real Madrid en 2022. La rétrogradation de Bordeaux en National est un véritable coup dur pour le club, qui a évolué en Ligue 1 pendant plusieurs années avant d’être rétrogradé en Ligue 2. La situation financière désastreuse du club a conduit à cette nouvelle sanction, menaçant le club d’extinction.

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux mardi, le club a rassuré les fans sur sa volonté de surmonter cette mauvaise passe : « Le FC Girondins de Bordeaux accepte la sanction de rétrogradation administrative au sein du Championnat de National 1 pour la saison 2024/2025 et sera à nouveau convoqué pour présenter son budget devant la DNCG. La période qui s’ouvre doit permettre au FC Girondins de Bordeaux de revenir plus fort et au plus haut niveau. Le Club et son actionnaire assurent les supporters, et l’ensemble des parties prenantes, de leur volonté de protéger les intérêts du Club. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *