NOUVEAU POUR SITE 31 1

dans

Aurélien Tchouaméni sort du silence et se défend

Par

le


Le Français est au cœur des débats en ce début de saison, essuyant de nombreuses critiques, mais il dispose aussi d’arguments solides pour se défendre, comme le souligne Marca ce vendredi.

Malgré un début de saison jugé insuffisant par plusieurs observateurs, Aurélien Tchouaméni a su conserver la confiance indéfectible de Carlo Ancelotti. L’entraîneur madrilène n’a cessé de le soutenir, tant sur le terrain qu’en dehors.

Aurélien Tchouaméni sort du silence et se défend

« La première chose à faire est de le remercier pour son engagement et son abnégation. Personnellement, je tiens à le saluer. Il joue en défense sans se plaindre et donne le meilleur de lui-même. Contre l’Atalanta et Gérone, il a été exemplaire, et ce n’est pas un hasard si nous avons remporté ces deux matchs avec lui. Il ne faut pas oublier que ce n’est pas son poste de prédilection, mais il le fait pour l’équipe », a déclaré Ancelotti la semaine dernière.

Effectivement, Tchouaméni continue de dépanner comme défenseur central et s’en sort avec brio. À tel point que certains commencent à envisager un avenir pour lui à ce poste, plutôt qu’en tant que milieu de terrain. Néanmoins, l’entraîneur italien continue de le considérer comme une sentinelle au profil unique, difficile à définir pour l’instant.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Tchouaméni, un joueur « invincible »

Aurélien Tchouaméni sort du silence et se défend

Les statistiques confirment son efficacité en défense centrale. Comme le rappelle Marca, le Real Madrid reste invaincu lorsque le Français occupe cette position, avec un bilan impressionnant de 15 matchs : 11 victoires et 4 nuls.

De plus, les Merengues n’ont encaissé que 16 buts sur ces rencontres, dont 5 lors des confrontations contre le Rayo Vallecano et l’Atalanta. Ces chiffres sont d’autant plus remarquables lorsque l’on compare aux actuelles lacunes défensives du Real, souvent imputées aux latéraux.

Déjà la saison passée, Tchouaméni avait été aligné en défense centrale lors de grands rendez-vous, comme le match nul 3-3 contre Manchester City en Ligue des Champions, le huitième de finale aller face à Leipzig (0-1), ou encore le Clasico remporté 3-2. « Il a très bien compris ce que l’équipe attendait de lui. On dirait qu’il a toujours joué à ce poste, et il fait preuve d’une grande intelligence », avait alors souligné Carlo Ancelotti.

Avec de telles performances, Tchouaméni s’impose comme un atout précieux pour le Real Madrid, quel que soit le rôle qui lui est confié.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *