19 9
dans

Avant Neymar, ces joueurs qui se sont rompu les ligaments croisés cette saison

Par

le


Neymar a subi la foudre des ligaments croisés, une blessure qui fait très peur aux joueurs. Ceci après un duel avec un joueur uruguayen lors du match avec le Brésil, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 zone Amérique du Sud.

Après sa sortie sur blessure, Neymar est fixé sur son sort hier. Il est victime d’une déchirure du ligament croisé antérieur et du ménisque du genou gauche. Et c’est parti pour neuf mois de convalescence avant de faire son retour sur les pelouses. Une blessure qui a « détruit » la star brésilienne, en témoigne sa sa publication sur son compte Twitter.

Avant Neymar, il y a eu d’autres joueurs qui ont connu cette terrible blessure. La liste n’est pas exhaustive. Afrique Sports vous dévoile quelques-uns de ces footballeurs qui doivent faire face à ce calvaire cette saison.

[totalpoll id= »794558″]

Eder Militao

Défenseur central du Real Madrid, Eder Militao s’est rompu les ligaments croisés du genou gauche. Une blessure survenue lors de la victoire (2-0) des Merengues sur le terrain de l’Athletic Bilbao le 12 août 2023 en Liga. Il manque presque la totalité de la saison avec son équipe.

Thibaut Courtois

Thibaut Courtois a eu cette blessure à l’entrainement. Après diagnostic, le gardien belge du Real Madrid est victime d’une rupture du ligament croisé antérieur au genou gauche. Il sera éloigné des terrains pour un bon moment. C’est la raison pour laquelle, le club s’est fait prêter Kepa par Chelsea.

Jurrien Timber

Arrivé à Arsenal cet été comme un véritable renfort défensif, Jurrien Timber est gravement blessé dès la première journée de Premier League.  Le jeune néerlandais de 22 ans souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Il a été opéré avec succès en août 2023.

Wesley Fofana

Wesley Fofana

Les blessures ne lâchent pas Wesley Fofana ces dernières années. En juillet 2023, le défenseur français de Chelsea a été opéré du ligament croisé antérieur au genou droit.

Emiliano Buendia

Emiliano Buendia, le milieu de terrain argentin d’Aston Villa, fait également partie de cette triste liste.  Le joueur de 26 ans est touché au ligament croisé. Son retour est prévu le 9 février 2024, selon Transfermarkt.

Breel Embolo

Coup d’arrêt pour la pépite Suisse de l’AS Monaco. Breel Embolo a été fauché dans son élan par cette vilaine blessure. Il a été victime d’une rupture des ligaments croisés d’un genou à l’entraînement. Selon le communiqué du club du Rocher, l’attaquant de 26 ans sera absent plusieurs mois.

Jérémy Ménez

A 36 ans, Jérémy Ménez n’a pas encore raccroché ses crampons. L’ex international français a rebondi à Bari en Serie A Italienne. Lors de son premier match officiel avec sa nouvelle formation, l’ancien joueur du PSG est victime d’une rupture du ligament croisé du genou droit le 18 août 2023. Selon Transfermarkt, son retour est prévu en février 2024. Terrible !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *