ballon dor
dans

Ballon d’Or : tout ce qu’il faut savoir sur la cérémonie

Par

le


L’événement tant attendu arrive en fin ce lundi 29 nov. 21, jour de délivrance pour le monde du football de connaitre le lauréat du Ballon d’Or de l’année 021. Cette cérémonie n’est pas une mince affaire, c’est un long processus pour désigner le meilleur joueur de football de l’année. On n’a le jury ; les votes ; le mode d’emploi, et l’attribution du trophée

 

On connaîtra qui va succéder Lionel Messi aujourd’hui, le dernier gagnant du Ballon d’Or 2019. C’est en France, au théâtre des Chatelet à Paris que la cérémonie se déroulera dans la soirée.

 

[totalpoll id= »794558″]

Le nom du vainqueur sera connu des 30 footballeurs nominés pour le Ballon d’Or. Cet événement est fait pour désigner le footballeur qui s’est plus remarqué dans l’année et bon monde y participe pour le nommer.

 

180 sélectionneurs et capitaines d’équipes nationaux vont composer les membres du jury. Et 180 journalistes spécialistes issus de différents pays vont voter pour choisir le lauréat.

 

Le système de point et de tops 5 : chaque juré sélectionne 5 joueurs, qu’il classe dans un ordre de 1 à 5 et le premier dans chaque classement reçoit 6 points, le deuxième 4 points, le troisième 3 points, le quatrième 2 points et le dernier 1 point. A l’issue des votes, qui s’est achevé le 24 octobre, le plus grand total de points remporte le Ballon D’Or.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *