Après près d’un an d’absence, le milieu de terrain Gavi rejoindra le groupe cette semaine.
Le 19 novembre dernier, il a subi une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit, avec une lésion du ménisque, lors d’un match entre l’Espagne et la Géorgie. C’est le chirurgien Joan Carles Monllau, qui avait également opéré Marc Bernal récemment, qui a réalisé l’intervention.
Après des efforts intensifs pour se rétablir, Gavi a montré des signes encourageants tout au long de sa rééducation, prouvant qu’il est proche d’un retour. Selon Mundo Deportivo, le comité technique du Barça, en collaboration avec l’équipe médicale, a donné le feu vert pour que le jeune milieu de terrain commence à s’entraîner avec le groupe dès jeudi prochain.
Un retour en compétition encore différé
Rejoindre le groupe ne signifie pas que Gavi sera immédiatement prêt à rejouer. Cela marque néanmoins une étape clé dans sa rééducation. Son retour à la compétition est envisagé pour octobre ou novembre. Participer aux entraînements, d’abord de manière limitée, puis progressivement plus intensivement, sera non seulement bénéfique pour lui, mais également motivant pour l’ensemble de l’équipe.
Laisser un commentaire