Dani Olmo : son agent prend la parole pour rassurer les supporters du Barça
Dani Olmo, arrivé cet été en provenance du RB Leipzig, traverse une période d’incertitude au FC Barcelone. Inscrit initialement grâce à la blessure d’Andreas Christensen, le milieu de terrain espagnol n’a pas pu être réenregistré au 1er janvier, Joan Laporta n’ayant pas réussi à fournir les garanties financières requises par la Liga. Alors que les négociations continuent, le président du Barça travaille activement pour débloquer la situation.
Face au silence du joueur, son agent, Andy Bara, a décidé de s’exprimer dans les colonnes de GiveMeSport pour éclaircir la situation et apaiser les inquiétudes des supporters catalans.
« C’est une situation stressante pour Dani, comme cela le serait pour n’importe quel joueur », a-t-il confié. « Nous ne discutons avec aucun autre club. Dani est et veut rester un joueur de Barcelone. Il a fait de nombreux sacrifices dans sa vie pour réaliser son rêve de jouer ici. »
Andy Bara a également insisté sur le fait qu’Olmo n’a jamais orienté sa carrière par intérêt financier : « Dani joue au football par passion pour ce sport, pas pour l’argent. Il a toujours privilégié son amour du jeu et ses aspirations personnelles. Par exemple, le Bayern proposait une offre financière et marketing plus importante, mais nous avions donné notre parole à Leipzig, et nous avons tenu cet engagement. »
L’agent s’est ensuite montré confiant quant à la capacité de Joan Laporta et Deco à résoudre cette situation : « Nous avons beaucoup de respect pour le président Laporta et Deco. Ils se sont battus pour recruter Dani l’été dernier, et nous croyons en leur projet à long terme. Barcelone a un avenir brillant et peut redevenir le géant qu’il était à l’époque de Messi. Dani, sa famille et moi-même partageons cette vision. »
Avec ces déclarations, Andy Bara réaffirme l’attachement de Dani Olmo au Barça et se dit convaincu que cette situation sera résolue prochainement. Le message est clair le joueur reste pleinement engagé dans le projet catalan.
Laisser un commentaire