La situation de Marcus Rashford continue de faire couler beaucoup d’encre en Espagne.À la veille du coup d’envoi de la Liga face à Majorque, le Barça s’active pour finaliser deux inscriptions majeures : celles du gardien Joan García et de l’attaquant anglais, arrivé cet été en prêt de Manchester United.
Pour Joan García, la bonne nouvelle est tombée : la longue absence de Ter Stegen (environ cinq mois) permet au club de réaffecter 80 % de son salaire, assurant ainsi l’enregistrement du portier jusqu’à la fin de la saison et évitant le risque d’une désinscription comme ce fut le cas pour Dani Olmo l’an passé.
Le dossier Rashford, lui, reste incertain. Malgré une baisse de salaire acceptée par le joueur, son inscription dépend d’un aval financier de 7 millions d’euros validé mercredi par la direction. Prévu initialement pour la fin du mercato, ce montant est débloqué en urgence afin de pallier l’absence de Lewandowski et d’éviter que Flick ne débute la saison avec Ferran Torres comme seul véritable avant-centre.
Le plan initial du Barça s’appuyait sur la validation par LaLiga de la vente de 457 sièges VIP au Camp Nou, censée rapporter 100 millions d’euros et permettre le retour à la règle du fair-play 1:1. Cela devait faciliter l’enregistrement groupé de Rashford, Szczesny, Gerard Martín et Bardghji. Mais l’audit nécessaire n’ayant pas encore été validé, le club opte pour cette solution provisoire.
Si tout se déroule comme prévu, LaLiga pourrait officialiser ce vendredi, même en jour férié, l’inscription de García et Rashford. En cas d’échec, Flick devrait composer sans son nouveau buteur vedette. Le Barça espère ensuite régulariser les autres recrues dès la validation des VIP, et pourrait même encore renforcer son effectif avec un défenseur central gaucher.
Laisser un commentaire