NOUVEAU POUR SITE 2025 06 04T110019.514

dans

Barça : une star prête à suivre Luis Enrique au PSG ? La réponse est tombée !

Par

le


Une star du FC Barcelone, très proche de Luis Enrique, a récemment été interrogée sur la possibilité de rejoindre l’actuel entraîneur du Paris Saint-Germain. Sa réponse a été nette et sans équivoque. Une chose est certaine : il porte Luis Enrique en très haute estime, surtout après la performance éclatante de son équipe samedi dernier.

En effet, samedi soir, le Paris Saint-Germain, sous la direction de Luis Enrique, a ébloui toute l’Europe en dominant largement l’Inter Milan (5-0) lors de la finale de la Ligue des champions. Une prestation parfaite qui a impressionné de nombreux observateurs. Interrogé par Mundo Deportivo, Gavi a salué cette victoire et rendu hommage à son ancien coach, avec qui il a développé une relation très forte.

Barça : une star prête à suivre Luis Enrique au PSG ? La réponse est tombée !

« Pour moi, c’est le meilleur. Il est numéro un, exceptionnel, lui et son staff. Je suis tellement heureux pour lui. C’est lui qui m’a donné mes premières minutes en équipe nationale, contre l’Italie, championne d’Europe, à San Siro. Je n’oublierai jamais ce moment. Il a eu le courage de me lancer alors que tout le monde était derrière lui. Je suis très heureux pour lui, il mérite tout cela », a-t-il confié.

Mais lorsqu’on lui a demandé s’il souhaitait rejoindre Luis Enrique au PSG, sa réponse a été claire : « Les gens croient ce qu’ils lisent dans les médias… » a-t-il déploré, avant d’ajouter avec assurance : « Oui, c’est clair. Oui, c’est possible que le PSG veuille me recruter. Et je comprends ceux qui peuvent y croire. Mais cela n’arrivera pas. Je suis très serein. Mon rêve et mon objectif sont de faire toute ma carrière au Barça. C’est le club de ma vie, celui où je veux réussir. Je ne veux aucun autre club et je donnerai tout pour y parvenir. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Interrogé ensuite au sujet du Ballon d’or, l’international espagnol a botté en touche, évoquant la personnalité d’Ousmane Dembélé : « Lamine ne se soucie de rien, et c’est ce qui fait sa force. Il se fiche de ce que les gens disent. Il se concentre sur le football et donne envie de le regarder jouer. Il le prouve depuis longtemps, et j’espère qu’il continuera. Il doit encore gagner beaucoup de titres avec ce club. Sa saison est spectaculaire. Il nous a énormément apporté pour décrocher ces trois trophées. Je ne pense pas qu’on ait vu un joueur comme lui en demi-finale de Ligue des champions. L’équipe ne l’a pas assez soutenu, car on n’a pas gagné, ce qui est peut-être moins valorisé. Gagner la Ligue des champions, c’est un plus. Pour moi, Ous (Dembélé) mérite d’être parmi les trois premiers pour le Ballon d’or. En plus d’être comme un frère, c’est un joueur incroyable. Je l’ai toujours pensé, et si l’un d’eux remporte ce trophée, ce serait un luxe. Pedri pourrait aussi y prétendre, bien sûr. Mais ce trophée revient souvent à un attaquant. »

Barça : une star prête à suivre Luis Enrique au PSG ? La réponse est tombée !

Gavi a aussi rendu un vibrant hommage à Sergio Busquets : « J’essaie toujours de rester le même. Quand je suis arrivé en équipe première du Barça, j’avais un capitaine exceptionnel, Busi. J’aurais aimé qu’il reste plus longtemps pour continuer à apprendre de lui. Lors de ma première année, j’avais 17 ans, et quand je faisais une erreur ou une faute, Busi me le rappelait. C’est important. J’ai 20 ans aujourd’hui, mais cela fait quatre ans que je joue en équipe première. J’essaie d’apprendre un maximum des vétérans pour pouvoir, demain, transmettre les meilleurs conseils aux jeunes. Pour moi, Busi est unique, même si Marc (ter Stegen) pourrait peut-être prendre ce rôle. Mais Busi est incomparable. J’aimerais vraiment qu’il soit encore avec nous. »

Enfin, il a évoqué ce qui manque au Barça pour remporter la Ligue des champions : « Il nous manque cette expérience dans les moments clés des matchs. Ce sont les petits détails qui font la différence en finale. Nous avons encaissé beaucoup de buts en Ligue des champions. Nous avons aussi marqué, mais ce n’était pas suffisant. Nous devons progresser l’année prochaine, notamment en défense, pour enfin remporter cette Ligue des champions. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *