template 25
dans

Bayern 4é, Manchester City 2é… les 5 meilleurs trios offensifs en Europe cette saison

Par

le


Au cours de la dernière décennie, la « BBC » du Real Madrid (Bale-Benzema-Cristiano) et la « MSN » de Barcelone (Messi-Suarez-Neymar) sont devenues les deux trios offensifs les plus redoutables au monde.

Les joueurs se comprenaient parfaitement et tourmentaient leurs adversaires avec leur finition mortelle et leurs mouvements d’une netteté remarquable. Les trios se sont malheureusement dissous depuis, laissant la place à d’autres pour occuper le devant de la scène.

Aujourd’hui, nous allons jeter un œil aux cinq trios offensifs qui ont fait vibrer la ville du football cette saison. Les joueurs listés ci-dessous ne jouent pas nécessairement ensemble tout le temps mais sont les trois meilleurs buteurs de leurs équipes respectives. Dans cet esprit, découvrons les trios offensifs les plus performants d’Europe au cours de la saison 2022-23.

Statistiques via: Transfermarkt

[totalpoll id= »794558″]

Remarque spéciale : les cinq meilleures ligues nationales et compétitions de coupe ont été prises en compte.

#5 Nkunku-Werner-Silva (RB Leipzig) — 33 buts

RB Leipzig v 1. FC Köln - Bundesliga

Le trio offensif du RB Leipzig composé de Christopher Nkunku, Timo Werner et Andre Silva a été en feu cette saison, marquant un total combiné de 33 buts.

L’as français Nkunku a été la star incontestée du trio. En 23 matches jusqu’à présent, Nkunku a marqué 17 buts et quatre passes décisives. Douze de ses 17 buts ont été marqués en 15 matches de Bundesliga.

L’ancien homme de Chelsea, Werner, a également été impressionnant sur son ancien terrain de chasse. Apparu en 16 matchs, l’Allemand a surgi avec neuf buts et quatre passes décisives.

L’attaquant portugais Silva est le troisième membre du trio. Il a trouvé l’équilibre parfait entre marquer et aider cette saison, marquant sept fois et inscrivant sept buts en 23 apparitions pour Leipzig dans toutes les compétitions.

#4 Musiala-Mane-Choupo-Moting (Bayern Munich) — 34 buts

FC Bayern München v VfL Wolfsburg - Bundesliga

Les géants allemands du Bayern Munich ont perdu Robert Lewandowski à Barcelone l’été dernier. Cependant, même sans l’un de ses buteurs les plus prolifiques de tous les temps, le Bayern a réussi à continuer à marquer des buts, grâce au trio offensif de Jamal Musiala, Sadio Mane et Eric Maxim Choupo-Moting.

Jamal Musiala a été une aubaine pour les Bavarois cette saison, l’Allemand marquant et aidant pour le plaisir. Le milieu de terrain offensif de 19 ans a disputé 22 matchs avec les Bavarois dans toutes les compétitions, enregistrant 12 buts et 10 passes décisives.

L’ancien as de Liverpool, Mane, n’a peut-être pas été en mesure d’égaler la production de Lewandowski, mais il est apparu avec sa juste part de buts impressionnants. Depuis le début de la saison, Mane a marqué 11 fois et fourni quatre passes décisives en 23 apparitions dans toutes les compétitions.

Alors que Thomas Muller a du mal à être à la hauteur de sa facturation cette saison, Choupo-Moting est devenu le troisième attaquant le plus efficace du Bayern. L’ancien as du Paris Saint-Germain a disputé 16 matchs cette saison, inscrivant 11 buts et trois passes décisives.

#3 Salah-Nunez-Firmino (Liverpool) — 36 buts

Liverpool FC v SSC Napoli: Group A - UEFA Champions League

Le trio de Liverpool Mohamed Salah, Darwin Nunez et Roberto Firmino ont marqué 36 buts lors de la saison 2022-23, devenant l’un des meilleurs d’Europe.

Salah a été le membre le plus prolifique du redoutable trio, enregistrant 17 buts en 26 matchs dans toutes les compétitions. L’international égyptien, qui a remporté le Golden Boot de Premier League ainsi que le Playmaker Award la saison dernière, a marqué sept fois et fourni quatre passes décisives en 17 matches de championnat jusqu’à présent.

Salah a également démontré son excellence en Ligue des champions, marquant sept fois et fournissant une passe décisive en six apparitions pour devenir le co-meilleur buteur de la compétition (aux côtés de Mbappe).

La nouvelle signature Nunez a été fortement critiquée pour certains de ses échecs, mais son total de 10 buts en 23 matchs est sans aucun doute respectable. Firmino est le troisième membre du trio, le Brésilien ayant inscrit neuf buts en 21 matches.

#2 Haaland-Foden-Alvarez (Manchester City) — 44 buts

Manchester City v AFC Bournemouth - Premier League

Manchester City possède actuellement le trio offensif le plus prolifique de la Premier League anglaise. Le trio dynamique d’Erling Haaland, Phil Foden et Julian Alvarez a marqué pour le plaisir cette saison, accumulant 44 buts stupéfiants dans toutes les compétitions.

Sans doute la signature de la saison, Haaland a été le leader du peloton, marquant 27 des 44 buts. Le tireur d’élite norvégien est en tête de la course du Soulier d’or de la Premier League, avec 21 buts en 16 matchs. Il a marqué cinq autres buts en Ligue des champions (quatre matchs) et en a ajouté un autre en deux matches de Coupe EFL.

Foden a également marqué régulièrement des buts et des passes décisives lors de la campagne 2022-23, enregistrant neuf buts et quatre passes décisives en 26 apparitions. Enfin, il y a le nouveau champion du monde Alvarez, qui a principalement joué le deuxième violon de Haaland. Le joueur de 22 ans a disputé 23 matches avec les Cityzens (10 titularisations) jusqu’à présent, marquant huit fois et fournissant deux passes décisives.

#1 Messi-Mbappe-Neymar (Paris Saint-Germain) — 48 buts

Paris Saint-Germain v Manchester City: Group A - UEFA Champions League

Avec Lionel Messi, Kylian Mbappe et Neymar dans leurs rangs, les géants de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain (PSG), ont le trio offensif le plus explosif d’Europe. Le trident a inscrit 48 buts cette saison, faisant du PSG l’une des équipes les plus redoutables du continent.

La superstar française Mbappe est devenue le meilleur buteur du PSG lors de la saison 2022-23. L’ancien monégasque a marqué 20 buts et fourni deux passes décisives en 22 apparitions dans toutes les compétitions. Il est actuellement le meilleur buteur de Ligue 1 avec 13 frappes en 16 matches et est également le meilleur buteur (aux côtés de Salah) de la Ligue des champions, marquant sept buts en six matchs.

Neymar arrive à la deuxième place, le Brésilien marquant 15 fois et fournissant 13 passes décisives en 22 matches dans toutes les compétitions. Il a été particulièrement époustouflant en Ligue 1, marquant 11 fois et préparant ses coéquipiers à 10 reprises en 16 matchs.

Enfin, il y a Messi, sept fois vainqueur du Ballon d’Or, qui a joué comme un homme possédé cette saison. Après avoir renvoyé l’Argentine à la Coupe du monde en décembre, Messi tente de tout conquérir avec le PSG. Il a marqué 13 fois et réclamé 14 passes décisives en 20 matchs dans toutes les compétitions jusqu’à présent, et ne montre aucun signe d’arrêt pour l’instant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *