senegal 2023 12 13T122335.145
dans

Bayern : L’avis honnête de Thomas Tuchel sur Manchester United après l’élimination !

Par

le


L’entraîneur du Bayern Munich, Thomas Tuchel, a rendu un verdict accablant à l’égard de Manchester United après la victoire 1-0 de son équipe à Old Trafford, qui a terminé à la dernière place de son groupe de Ligue des champions.

Les Mancuniens savaient que seule une victoire leur permettrait de se qualifier pour les huitièmes de finale, mais ils avaient besoin d’un match nul de Copenhague et de Galatasaray. En fait, la victoire des Danois signifiait que United n’aurait pas pu se qualifier de toute façon, mais un résultat positif aurait assuré l’accès au tour de barrage de l’Europa League.

En fait, la victoire des Danois signifiait que United n'aurait pas pu se qualifier de toute façon, mais un résultat positif aurait assuré l'accès au tour de barrage de l'Europa League.

L’équipe de Ten Hag n’a toutefois réussi qu’un seul tir cadré au cours des 90 minutes, et c’est le but de Kingsley Coman à la 70e minute qui a fait la différence entre les deux équipes en termes de score. Ce fut un retour réussi en Angleterre pour Tuchel, qui revenait dans le pays en tant que manager pour la première fois depuis qu’il avait été licencié par Chelsea en septembre 2022.

Après le match, l’Allemand a décortiqué avec brio les raisons de l’échec de United en Ligue des champions cette saison. Il a déclaré aux journalistes : « Lors de certains matches [de United], le match a basculé en un clin d’œil. »

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Il a déclaré aux journalistes : "Lors de certains matches [de United], le match a basculé en un clin d'œil.

« Ils étaient à l’aise en tête à Istanbul et l’ont perdue. Ils étaient à l’aise en tête à Copenhague. C’est un grand club, c’est une équipe dangereuse. »

« Il s’agit d’un grand club et ce n’est pas ce à quoi on s’attend. Dans le groupe, on s’attend aussi à ce que Manchester United se batte pour la victoire et une place en huitième de finale, mais d’après mon expérience, je peux vous dire que nous avons eu un groupe difficile. »

Le Bayern a pris la tête de son groupe avec 16 points en six matches, le seul point perdu étant le match nul 0-0 à domicile contre Copenhague le mois dernier.

Pour United, l’attention se porte désormais sur la Premier League et sur le déplacement à Anfield pour y affronter Liverpool dimanche.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *