Ligue des champions : Bellingham croit à l’exploit face à Arsenal
La mission s’annonce herculéenne pour le Real Madrid, battu 3-0 à l’aller par Arsenal à l’Emirates Stadium. Mais à la veille du quart de finale retour de Ligue des champions, prévu ce mercredi soir (21h) au Santiago Bernabéu, Jude Bellingham ne veut pas entendre parler de résignation. En conférence de presse, le milieu de terrain anglais a affiché une détermination sans faille, bien décidé à croire en une remontada.
« Remontada » : le mot d’ordre

« Le mot le plus répété dans le vestiaire ? Remontada. Je l’ai entendu un million de fois », a lancé Bellingham avec le sourire. « J’ai regardé énormément de vidéos… ça nous motive énormément. C’est typiquement le genre de soirée taillée pour le Real Madrid. Tout le monde connaît ce que ce club est capable de faire dans ces moments-là. Je regarde même des vidéos sur TikTok, c’est ma source d’inspiration en ce moment », a-t-il ajouté, visiblement habité par l’enjeu.
Un hommage à Rice, un appel au Bernabéu
Revenant sur la lourde défaite du match aller, le jeune international a tenu à saluer la performance de Declan Rice, auteur de deux coups francs magistraux : « Je ne l’avais jamais vu marquer deux coups francs avant (rires). Ils sont très bien organisés, ils jouent très bien », a reconnu Bellingham.
Mais l’Anglais mise sur l’ambiance du Bernabéu pour inverser la tendance : « C’est fondamental. L’atmosphère peut vraiment transcender l’équipe. Quand les supporters poussent, ils font ressortir le meilleur de nous-mêmes. On ne leur demandera rien qu’ils n’aient déjà fait. Maintenant, c’est à nous de jouer. »
Des soirées magiques et des efforts à fournir
Confiant, Bellingham se veut aussi lucide : « Il y a déjà eu des soirées magiques à Bernabéu en Ligue des champions. On sait qu’on peut faire mieux. On croit en nos chances, on doit juste élever notre niveau de concentration. »
Il a également évoqué un chiffre frappant : à l’aller, les Gunners avaient couru 14 kilomètres de plus que les Merengue. « Oui, courir plus peut faire la différence. Mais souvenez-vous de l’an dernier : nous n’étions pas ceux qui couraient le plus, et pourtant, on a gagné la Ligue des champions. L’important, c’est de savoir courir intelligemment. Demain, on courra plus, et j’espère qu’on aura un meilleur plan pour le faire. »
La remontada est lancée. Place au terrain.
Laisser un commentaire