resize 93 1

dans

Bellingham, Rodri, Saka… les 10 milieux de terrain les plus chers du football mondial

Par

le


Les 10 milieux de terrain les plus précieux du football mondial ont été révélés.

La semaine dernière, le milieu de terrain anglais Jude Bellingham a signé au Real Madrid pour un montant initial de 88,5 millions de livres.

Cependant, il a été rapporté que le contrat de Bellingham pourrait dépasser les 115 millions de livres sterling avec les suppléments, ce qui fait de lui le joueur britannique le plus cher de tous les temps, à l’âge de 19 ans seulement.

Malgré cela, Bellingham n’arrive qu’en deuxième position sur la liste des milieux de terrain les plus précieux établie par l’Observatoire du football CIES.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Voici les 10 milieux de terrain les plus chers du football mondial

La liste a été établie par un mélange de milieux offensifs et défensifs.

Enzo Fernandez, qui a rejoint le club de Stamford Bridge pour 121 millions d’euros, est le milieu de terrain le plus cher du monde.

Toutefois, selon le CIES, l’Argentin n’est évalué qu’à 103 millions d’euros.

103 millions d’euros.

Vient ensuite Rodri, de Manchester City, qui a marqué le but de la victoire lors de la finale de la Ligue des champions au début du mois. La valeur de transfert de l’international espagnol est de 105 millions d’euros.

Les Madrilènes Eduardo Camavinga et Federico Valverde occupent les huitième et septième places, avec des valeurs respectives de 118 et 155 millions d’euros.

Phil Foden, de City, est classé sixième avec une valeur de transfert de 166 millions d’euros, Jamal Musiala, du Bayern Munich, le précédant de peu avec une valeur de 170 millions d’euros.

Le Golden Boy de l’année dernière, Pablo Gavi (Barcelone), arrive en quatrième position, avec une valeur de 174 millions d’euros selon le CIES.

Pedri, le coéquipier de Gavi à Barcelone, a une valeur de transfert de 178 millions d’euros.

La nouvelle star madrilène, Bellingham, manque la première place malgré une valeur de 190 millions d’euros.

Selon le CIES, le milieu de terrain le plus précieux du football mondial est Bukayo Saka, d’Arsenal, dont la valeur de transfert s’élève à 195 millions d’euros.

Saka a récemment inscrit le premier triplé de sa carrière lors de la victoire 7-0 de l’Angleterre sur la Macédoine du Nord.

Après le match, le joueur de 21 ans a déclaré : « Une fin de saison parfaite : « Une fin de saison parfaite. Nous sommes très heureux de l’affluence et de la façon dont les supporters nous ont soutenus de la première à la dernière minute.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *