Titulaire face à l’Irlande hier au Parc des Princes, Olivier Giroud n’est pas allé au terme de cette rencontre à cause d’une blessure.
Hier, l’Equipe de France affrontait l’Irlande au Parc des Princes pour la 5è journée des éliminatoires de l’Euro 2024. Malgré la belle victoire (2-0), ils ont perdu Olivier Giroud sur blessure. L’attaquant de l’AC Milan est touché à la cheville à la demi-heure de jeu.
Ce n’est pas une blessure si grave pour le meilleur buteur de l’histoire des Bleus. L’ancien buteur des Gunners a donné de nouvelles rassurantes.
« C’est un choc sur l’atsragale (un os du pied situé juste en dessous du tibia, ndlr). Je fais un faux mouvement qui m’a empêché de continuer le match. J’ai tout fait pour continuer mais sur les changements de direction, j’ai vu que c’était trop difficile donc j’ai préféré m’arrêter. Mais la clinique, au moment où je vous parle, est plutôt rassurante. Je vais quand même faire des examens pour voir, mais ça devrait aller. », a-t-il assuré.
Olivier Giroud et la France proches de la qualification à l’Euro 2024
Olivier Giroud et l’Equipe de France ont fait le carton plein lors des éliminatoires de l’Euro 2024. Ils sont quasiment qualifiés pour la phase finale de la compétition en Allemagne.
La France, dans son Groupe B des qualifications, c’est cinq victoires en autant de journées. La dernière en date, c’est face à l’Irlande hier sur le score de deux buts à zéro. Aurélien Tchouaméni d’une frappe splendide a ouvert le score à la 19è minute. A la 48è minute, le nouveau joueur de l’Inter Milan, Marcus Thuram, double la mise et marque son premier but avec la sélection nationale.
Après ce match abouti face à l’Irlande, les Bleus vont se déplacer dans la Ruhr pour y affronter l’Allemagne. C’est un match amical programmé le mardi 12 septembre 2023 à 19h GMT.
Laisser un commentaire