Kounde Clasico
dans

Blessé, ce joueur du Barça déterminé à jouer le Clasico

Par

le


Le Clasico fait rêver des fans et même des joueurs. Même à court physiquement, des footballeurs font le forcing pour jouer cette rencontre. C’est le cas avec Jules Koundé.

En début du mois d’octobre, Jules Koundé est sorti sur blessure face à Grenade en Liga. L’international français souffrait d’une entorse du ligament latéral interne du genou gauche. C’est ce qui a été vu après les examens. Annoncé forfait pour le Clasico, le défenseur s’est entrainé avec le groupe à la veille de la confrontation face au Real Madrid. Malgré ce retour à l’entrainement, l’ancien joueur du FC Séville ne serait à 100% pour la rencontre de demain. Un dernier test sera effectué à quelques heures du coup d’envoi pour savoir s’il pourra tenir sa place ou non.

Selon les informations de Mundo Deportivo, Jules Koundé veut à tout prix jouer le Clasico. Le joueur de 24 ans aurait dit à son entraineur Xavi qu’il est prêt pour débuter le Clasico. La décision finale reviendra au technicien français. En l’absence de Koundé, Ronald Araujo, Christensen et Inigo Martinez ont tenu la barrage dans l’axe de la défense.

[totalpoll id= »794558″]
Xavi

Xavi veut dominer le Real Madrid dans le jeu et gagner

Xavi a toujours l’ADN du FC Barcelone. Bien que la plupart de ses joueurs phares reviennent de blessure, l’entraineur de 43 ans reste confiant. Il veut à tout prix prendre les trois points et rester sur sa série d’invincibilité.

En conférence de presse ce vendredi, veille du Clasico, Xavi a dévoilé ses ambitions. Avec l’objectif de battre les Merengues, le technicien catalan veut aussi faire la différence dans le jeu.

« Nous allons être prudents en défense, mais nous voulons aussi être courageux. Nous voulons dominer le jeu avec le ballon. », a-t-il fait savoir.

Le Clasico de ce samedi (14h15 GMT) au stade olympique Lluis Companys, s’annonce électrique. Les deux clubs se portent bien et ont enregistré de bons résultats depuis le début de la saison. Si le Real Madrid (25 points) gagne, il va garder son fauteuil de leader et dépasser son rival de 4 points. Si le Barça (24 points) l’emporte, il va distancer les Merengues de deux points. C’est un match qui compte pour la 11è journée de Liga.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *