Bruno Fernandes prêt à quitter Manchester United pour le bien du club
Battus 1-0 en finale de la Ligue Europa par Tottenham, mercredi 21 mai 2025 au stade San Mamés de Bilbao, Manchester United traverse une période de crise profonde. Et dans ce contexte, Bruno Fernandes a laissé entendre qu’il pourrait quitter le club si cela permettait d’enclencher une reconstruction.
Capitaine et figure majeure des Red Devils, l’international portugais de 30 ans a tenu un discours lucide et empreint de loyauté. « J’ai toujours été honnête. J’ai toujours dit que je resterai ici jusqu’à ce que le club me dise qu’il est temps de partir », a-t-il confié.
« J’ai envie d’en faire plus, de ramener ce club à son plus haut niveau. Mais si un jour le club estime que je ne suis plus utile ou qu’il est temps de tourner la page pour des raisons économiques, ce sera la réalité du football. »
Le meneur de jeu, arrivé à Old Trafford en janvier 2020, totalise 98 buts sous le maillot mancunien. Cette saison encore, il s’est imposé comme l’un des rares éléments à se montrer à la hauteur, malgré une dynamique collective en berne.
Fernandes n’a cependant pas su inverser le cours de la finale contre les Spurs : « Nous voulions vraiment gagner cette finale. C’est une journée très triste, car nous avons accompli de belles choses dans cette compétition. Mais aujourd’hui, c’était le jour le plus important. Nous aurions pu entrer dans l’histoire de la Ligue Europa, mais ce ne sera pas pour cette fois. Le football est cruel, et aujourd’hui, c’était notre tour de perdre. »
Comme son entraîneur Ruben Amorim — qui a déclaré qu’il quitterait le club sans réclamer d’indemnités si la direction le lui demandait — Bruno Fernandes reste droit dans ses bottes. Malgré un bilan catastrophique depuis sa prise de fonction en novembre dernier, Amorim garde la confiance de son capitaine. « Pour moi, il reste l’homme de la situation », a assuré le Portugais.
Mais les chiffres sont implacables : Manchester United n’a remporté que six rencontres de Premier League sous Amorim et pointe à une inquiétante 16e place. Le club est en route vers sa pire saison depuis la relégation de 1974. Une situation qui pourrait entraîner des décisions fortes dans les semaines à venir.
Laisser un commentaire