Francis Ngannou sera-t-il tenu responsable suite à l’accident tragique qui a coûté la vie à une jeune fille à Yaoundé ? L’histoire prend une tournure inattendue.
Un accident mortel s’est produit à Yaoundé lorsqu’un véhicule, conduit par Francis Ngannou, a percuté Ntsama Brigitte Manuella, une jeune fille de 17 ans. Transportée d’urgence à l’Hôpital Général, la victime a succombé à ses blessures après quelques jours. Ce drame a immédiatement soulevé des questions sur la responsabilité du combattant et la possibilité de poursuites pour homicide involontaire.

L’enquête a été ouverte rapidement, mais l’affaire prend une direction surprenante. Selon Jorel Jacques Zang, un activiste sur les réseaux sociaux, le Cabinet Civil aurait rencontré la famille de la défunte dans le but de parvenir à un règlement amiable.
« Francis Ngannou ne sera pas inquiété après l’accident, car aucune poursuite judiciaire ne sera engagée à son encontre. Le dossier a été clos par une décision de la présidence de la République du Cameroun à Etoudi. En effet, le palais, par l’intermédiaire du Cabinet Civil, a rencontré la famille de la défunte et a « géré » l’affaire en faveur du deuxième fils préféré de Chantal Biya. La famille de la victime ne portera donc pas plainte et se concentrera sur les funérailles de leur fille. Ngannou pourra ainsi poursuivre ses activités, y compris ses rallyes à moto à Yaoundé, sans conséquences judiciaires, en attendant qu’il cause peut-être d’autres incidents avec son véhicule.
C’est ainsi que le Cameroun fonctionne, entre les trafics d’influence et des familles prêtes à vendre la dignité des leurs pour de l’argent.
C’est pourquoi, personnellement, je ne me fais plus d’illusion sur les Camers en ligne. Tu consacres ton énergie à défendre des gens, mais leur comportement décevant te met ko. » a publié Jorel Jacques Zang sur sa page Facebook.
Nous continuerons de suivre cette affaire de près et vous tiendrons informés de son évolution.
Laisser un commentaire