template 36 3
dans

Cancelo, Neymar… les 5 superstars qui pourraient ne plus être désirées par leur club

Par

le


S’il est courant que les footballeurs deviennent trop grands pour leur club, l’inverse est également vrai. Les clubs peuvent se passer d’une de leurs superstars pour une multitude de raisons.

Les changements tactiques qui entraînent une modification du poste ou du rôle d’un joueur peuvent souvent le rendre inefficace.

Les clubs évoluent et s’adaptent, et le profil des joueurs dont ils ont besoin peut également changer. Dans d’autres cas, l’arrivée d’un nouveau joueur ou l’émergence d’une opportunité de signer un joueur de haut niveau peut souvent évincer une superstar vétéran du onze de départ.

En outre, les questions financières peuvent également constituer une raison majeure pour laquelle certaines équipes de premier plan souhaitent se séparer d’une superstar qui fait partie de leurs effectifs.

Sans plus attendre, voici cinq superstars qui pourraient ne plus être désirées par leur club.

[totalpoll id= »794558″]

5 Joao Cancelo (Manchester City)

Joao Cancelo a rejoint le Bayern Munich lors du marché des transferts de janvier dernier sous la forme d’un prêt pour la seconde moitié de la saison 2022-23. Cancelo a impressionné en partie, marquant un but et délivrant six passes décisives en 21 apparitions toutes compétitions confondues pour les Bavarois.

Cependant, le Bayern Munich a décidé de ne pas signer le défenseur latéral portugais de manière permanente. Le joueur de 29 ans gagnerait 250 000 livres sterling par semaine à City et n’entre pas dans les plans de Pep Guardiola pour l’avenir.

Le duo aurait eu de nombreux accrochages et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles Cancelo a été prêté. Le journaliste italien Rudy Galetti affirme que le FC Barcelone s’intéresse désormais à Cancelo et qu’il a contacté le joueur et le club pour étudier une éventuelle transaction.

4 Sadio Mane (Bayern Munich)

Le Bayern Munich a signé Sadio Mane de Liverpool l’été dernier dans l’espoir que la superstar sénégalaise pourrait aider à combler le vide laissé par le départ de Robert Lewandowski. Cependant, le consensus semble être que la première campagne de Mané à l’Allianz Arena n’a pas été à la hauteur.

Le joueur de 31 ans n’a inscrit que 12 buts et délivré six passes décisives en 38 apparitions toutes compétitions confondues sous le maillot bavarois. Pour ne rien arranger, Mane a également été suspendu en avril après une altercation avec son coéquipier Leroy Sane dans le vestiaire.

Le Bayern est à la recherche d’un attaquant sur le marché des transferts et il semble qu’il ait jugé que Mané n’était plus nécessaire au club, selon les rapports.

3 David de Gea (Manchester United)

David de Gea, le gardien de but de Manchester United, a peut-être remporté le Gant d’or de la Premier League cette saison, mais il n’est pas étranger aux critiques dont il a fait l’objet ces derniers temps. De Gea n’est pas un gardien de but moderne et complet, capable de jouer avec le ballon au pied. Il est négligent en possession du ballon et sa distribution est mauvaise.

De Gea est également capable de faire une erreur de temps en temps et ses hésitations ont mis United sur la défensive bien trop souvent dans des situations cruciales. C’est pourquoi une grande partie des supporters des Red Devils souhaite le voir partir et même le club semble hésiter à lui offrir un nouveau contrat.

Le contrat actuel de De Gea avec Manchester United expire à la fin du mois. Selon le journaliste anglais Laurie Whitwell, l’Espagnol s’était mis d’accord sur un nouveau contrat et l’avait même signé. Cependant, United a ensuite retiré sa proposition et offert un salaire moins élevé.

De Gea n’a pas encore accepté les nouvelles conditions et son avenir reste en suspens.

#2 Mason Mount (Chelsea)

Chelsea est le club d’enfance de Mason Mount. Son ascension sous la direction de Frank Lampard et ses succès ultérieurs sous la houlette de Thomas Tuchel lui ont valu l’affection des fidèles de Stamford Bridge et il était pressenti pour devenir la prochaine grande vedette du club.

Cependant, après une campagne 2022-23 décevante, il semble que Mount et Chelsea vont se séparer. Mount aurait déjà refusé un nouveau contrat et a dit à Chelsea qu’il voulait rejoindre Manchester United.

Fabrizio Romano affirme que Chelsea et United discuteront d’un accord potentiel cette semaine. Les Blues ont déjà rejeté trois offres de Manchester United, la dernière s’élevant à 55 millions de livres sterling.

Mais Chelsea ne tient qu’à une somme plus élevée, ce qui montre bien que le milieu de terrain anglais n’est plus désiré par son club.

#1 Neymar (Paris Saint-Germain)

Neymar a certainement été une bonne recrue pour le Paris Saint-Germain. Le club a déboursé 222 millions d’euros pour s’attacher ses services en 2017.

S’il a manqué de peu de les emmener en terre promise et de remporter la Ligue des champions, même s’il s’en est fallu de peu lors de la saison 2019-20, les exploits individuels de Neymar ont marqué les matches du PSG depuis son arrivée au club.

La saison 2022-23 de l’international brésilien a toutefois été plutôt décevante. Neymar a commencé la saison dernière sur une note très prometteuse. Il a même été hué par les supporters du Parc des Princes après l’élimination du PSG en Ligue des champions.

Aujourd’hui, il semble que le PSG soit prêt à se séparer de Neymar. Il gagne une fortune en salaire et n’est souvent disponible que pour la moitié de la saison en raison de ses problèmes de blessure. La fameuse liaison Neymar-PSG pourrait donc prendre fin cet été.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *