Carlo Ancelotti dévoile à Obi : « C’est ma dernière »

Carlo Ancelotti a laissé entendre que son poste actuel au Real Madrid pourrait bien être son dernier en tant que manager, trouvant le football international moins excitant.

L’entraîneur italien, qui a connu un immense succès au cours de sa carrière, préfère les défis quotidiens de la gestion d’un club à ceux de la direction d’une équipe nationale.

Carlo Ancelotti dévoile à Obi : « C’est ma dernière »

L’année dernière, Ancelotti avait été pressenti pour diriger l’équipe nationale du Brésil, mais il a choisi de rester avec les Los Blancos, prolongeant son contrat jusqu’en 2026, ce qui le mènera au-delà de ses 67 ans.

Les propos d’Ancelotti sur le podcast Obi One

S’exprimant sur le podcast Obi One, Ancelotti a expliqué que le football international est moins stimulant que la gestion quotidienne d’un club.

« Je pense que ce sera mon dernier club, je dois dire.

S’il y avait une opportunité pour une équipe nationale, je ne sais pas. Je ne suis pas très enthousiaste à l’idée de gérer une équipe nationale parce que je perdrais ce que j’aime le plus : le quotidien. Ce quotidien que j’aime tant. Être ici, préparer les entraînements, parler aux joueurs, préparer les matchs.

C’est ma 29e saison en tant qu’entraîneur. C’est vrai que j’ai gagné beaucoup, mais imaginez le nombre de titres que j’ai perdus. J’ai perdu beaucoup », a déclaré Ancelotti.

Carlo Ancelotti dévoile à Obi : « C’est ma dernière »

Avec un palmarès incluant des titres de champion en Angleterre, en Italie, en France, en Allemagne et en Espagne, ainsi que plusieurs victoires en Ligue des champions, Ancelotti est sans doute l’un des entraîneurs les plus décorés de l’histoire du football.

« J’ai eu de la chance, je suis allé dans les meilleures équipes d’Angleterre, d’Espagne, d’Allemagne, j’ai eu de la chance », a-t-il poursuivi.

« Mais j’ai pu m’adapter aux cultures. J’ai essayé d’apprendre les langues. J’ai appris l’anglais, l’espagnol, le français, mais je n’ai pas réussi à apprendre l’allemand, c’est impossible, pas difficile, impossible ! », a ajouté Ancelotti.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *