default 2021 03 19 05acb3c4 d29f 4df0 9cb5 7fc71d3621b2
dans

Ce club français qui a refusé Cristiano Ronaldo et Ribéry la même année !

Par

le


Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry, coéquipiers en Ligue 1 ? Cela aurait pu arriver. Dans son livre intitulé, « Légendes du SCB », Jo Bonavita, ancien joueur et responsable de la coordination et de la logistique sportives du Sporting Club de Bastia a livré une croustillante anecdote à ce sujet. Le club bastiais est en effet passé à côté du duo en 2002.

Avant de mettre tout le monde d’accord à Manchester United, Cristiano Ronaldo aurait pu découvrir la Ligue 1. Mais les dirigeants du Sporting Club de Bastia ont visiblement manqué de flair.

« Nous sommes alors à Sallanches en stage d’oxygénation. Et nous effectuons une rencontre amicale contre le Sporting Portugal, organisée par le manager Ribeiro, un ami de longue date. Il me dit que le petit jeune de 16 ans a du talent et qu’il aimerait bien jouer en première division en France. Son club en veut 800000 €. J’en parle aux dirigeants et au coach, Gérard Gili. Mais on refuse l’offre. Quelques semaines plus tard, Ribeiro me rappelle et me dit : « laisse tomber Ronaldo, Sir Alex Fergusson est venu à Lisbonne, il a vu jouer le petit et il l’a ramené en Angleterre avec lui. Il lui a fait signer son contrat avant de lui dire de retourner au pays cherche ses affaires. Et voilà comment le gamin de Lisbonne est devenu Mancunien et pas Bastiais. », raconte Jo Bonavita.

Même son de cloche pour Ribéry la même année : « Laurent Castro, un ancien joueur du Sporting, me téléphone pour me dire qu’il a un jeune joueur de 19 ans très bon : « viens le voir, il joue en CFA à Alès ». Je vais le voir jouer à Martigues, contre le Gaz aussi, et effectivement je le trouve excellent. J’en parle à Gili, qui m’explique que nous avons assez de milieux et qu’on ne le connaît pas. Il nous aurait coûté seulement 15 000 francs, soit 2 500 € ! », se souvient-il.

[totalpoll id= »794558″]

Avec le Portugais et le Français, Bastia aurait peut-être pu régner en France. Mais le club évolue actuellement en National.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *