La légende de l’équipe de France, Zinedine Zidane révèle le meilleur match de sa carrière dans une interview. Par de nombreux amateurs de football, Zidane est considéré comme un artiste du ballon. Il a suscité un grand plaisir rien qu’en le regardant jouer. Il fait partie de ces joueurs qui ont inscrit à jamais leur nom en lettres d’or dans l’histoire du sport roi. Mais malgré sa brillante carrière de footballeur, Zidane connait le meilleur match de sa carrière.
Tout au long de sa carrière de footballeur, Zinedine Zidane a évolué dans les meilleures équipes européennes. De la Juventus Turin au Real Madrid, cet ancien international français a fait rêver les foules partout où il est passé. Lorsqu’on évoque son nom, de nombreux matchs de référence viennent immédiatement à l’esprit.
Cependant, on peut citer beaucoup de match comme les meilleurs de sa carrière. Par exemple: France-République tchèque en 1994, France-Brésil en 1998, France-Portugal en 2000, France-Brésil en 2006. D’autres vont aussi nommé son match entre Leverkusen-Real Madrid en 2002. Mais ZZ a clairement exprimé sa préférence lors d’une interview accordée à la chaîne YouTube Colinterview – Oh My Goal. Selon lui, le meilleur match de sa carrière n’était pas avec le Real Madrid.
Zidane désigne le meilleur match de sa carrière
«Il y en a beaucoup. Il y a des matchs importants où les gens se reconnaissent. La plupart du temps, les gens ressortent toujours les mêmes matchs mais moi j’en ai un en particulier qui me parle. Je n’étais pas à Madrid mais à la Juventus. C’était une demi-finale de Ligue des champions contre l’Ajax Amsterdam. On gagne 4-1 à l’aller ( 2-1 en réalité, ndlr) et 4-1 au retour. L’équipe avait été exceptionnelle et moi j’avais été plus que bien (sourire, ndlr). Sur le terrain, j’étais comme sur un nuage. Je me rappelle de cette double confrontation où on avait été très bons et moi j’avais été particulièrement bon», a raconté l’ancien coach du Real Madrid.
Dans cet interview, Zinedine Zidane a également révélé le joueur avec lequel il a pris le plus de plaisir. « C’est Ronaldo, le Brésilien. C’était assez impressionnant. On était très potes en plus, on avait une complicité exceptionnelle sur le terrain et en dehors, même si on n’avait pas la même vie… Encore aujourd’hui, on s’envoie des petits trucs, on s’apprécie beaucoup.»
Laisser un commentaire