Italie
dans

Ces deux grands entraineurs favoris pour le poste de sélectionneur de l’Italie

Par

le


Roberto Mancini démissionné, la Fédération Italienne est à la recherche de son nouveau sélectionneur. Antonio Conte et Spalletti se dégagent déjà.

C’était dans les tuyaux. L’information a été rendue officielle dimanche. Roberto Mancini n’est plus le sélectionneur de la Squadra Azzura. Il a rendu sa démission et va prendre la direction de l’Arabie Saoudite. L’ex entraineur du Zénith Saint-Pétersbourg va bientôt prendre les commandes de la sélection saoudienne. Une équipe qui monte en puissance durant ces dernières années. Elle a été impressionnante lors de la dernière Coupe du Monde, battant tout de même l’Argentine, future championne du monde.

Avec ce départ, Roberto Mancini laisse un gros vide sur le banc de l’équipe nationale d’Italie. La Fédération s’active déjà pour lui trouver son successeur. Déjà deux noms sont évoqués par la presse locale et pas des moindres.

Antonio Conte et Spalletti annoncés sur le banc de l’Italie

C’est une révélation du Corriere dello Sport. D’après le média transalpin, Antonio Conte et Luciano Spalletti sont les deux favoris pour succéder à Mancini.

Libre de tout contrat depuis son départ de Tottenham, Antonio Conte pourrait rebondir à la tête de la sélection italienne. Si ça se concrétise, il fera donc son retour sur le banc de l’équipe italienne. Il a été déjà sélectionneur entre 2014 et 2016 avec un bilan de 14 victoires, 6 nuls et 5 défaites. Grâce à Conte, la Squadra Azzura est allé jusqu’en quarts de finale de l’Euro 2016. Elle a été éliminée dans la séance des tirs aux buts par l’Allemagne.

Ce sera la consécration pour Luciano Spalletti. Il est d’ailleurs l’entraineur italien le plus en vue actuellement. Il est d’ailleurs libre de tout contrat depuis son départ de Naples cet été. Le technicien italien a permis au Napoli de renouer avec la victoire en Serie A. Les Partenopei ont remporté le Scudetto en déployant un football très alléchant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *