pique defensa del barcelona fcbarcelona
dans

«C’est le joueur du Real qui m’a rendu fou», Piqué zappe Ronaldo, Zidane et Cr7

Par

le


 

Le programme «Los otros de Brunete» s’ouvre ce jeudi en mettant en avant un joueur du Real Madrid qui, selon les mots de Piqué, a rendu les joueurs barcelonais «fous».

Il s’agit d’Alberto Lora, un joueur natif de Móstoles, qui était un cauchemar pour Piqué. En fait, le défenseur catalan se souvient de l’humiliation que le «gamin» leur a infligée lors d’un tournoi d’alevín qui se jouait à Brunete, le plus célèbre de son époque.

C’était en 1999 et le Real Madrid a affronté le FC Barcelone lors de cette finale. Chez les blancs, il y avait des footballeurs comme Esteban Granero ou Antonio Adán, chez les Catalans, en plus de Piqué lui-même, il y en avait aussi d’autres comme Cesc Fabregas. Cependant, le héros de cette finale, celui qui a fait les gros titres de la presse, n’était aucun d’entre eux. Cet honneur est allé à Alberto Lora, auteur d’un triplé qui a offert le titre au Real Madrid en battant le Barça 3-2 en finale. Piqué et Cesc commençaient déjà à savourer ce que c’était que d’affronter le Real Madrid et la douleur des défaites contre les Meringue.

[totalpoll id= »794558″]

Lora, qui joue actuellement pour Marino de Luanco, et qui a passé de nombreuses années au Sporting de Gijón, n’a pas réussi au Real Madrid et a dû  «gagner sa vie» dans d’autres clubs, mais ce qui est certain, c’est qu’il a laissé Piqué un impérissable souvenir.

 « C’était la première fois que nous jouions contre le Real Madrid, reconnaît Piqué. Le sentiment dont je me souviens, c’est qu’il y avait de la nervosité, que c’était quelque chose de très spécial. Il y a toute la pression du monde que vous pouvez imaginer. Sans manger, sans dormir. Alberto Lora était un atout pour le Real. Si Cristiano a impressionné dans les matchs à Madrid, en ce sens, c’était quelque chose de similaire à l’époque pour Lora. Je me souviens que Lora nous a rendus fous, toute l’équipe»

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *