rudi garcia
dans

« C’est un bon choix », Rudi Garcia validé par une légende napolitaine

Par

le


Rudi Garcia nommé nouvel entraîneur de Naples, a été validé par Gianfranco Zola.

Viré d’Al Nassr en Arabie Saoudite en avril dernier, Rudi Garcia a trouvé un nouveau banc. Comme évoqué depuis juin dernier, l’entraîneur français a été choisi pour succéder Luciano Spalletti sur le banc de Naples. Un choix du président Aurelio De Laurentiis, qui avait fait grand bruit. Pourtant Gianfranco Zola, légende des Partenopei, a validé le recrutement de l’ancien entraîneur de l’OL.

Rudi Garcia validé par Zola

Le Champion d’Italie avec Naples en 1990 pense que Rudi Garcia est l’homme parfait et peut amener encore plus haut les Gli Azzuri. Il n’a pas exclu un doublé en Serie A en fin de saison prochaine.

« Le parcours de l’année dernière était magnifique, fort, puissant, et n’a jamais été remis en question. Luciano Spalletti a fait un travail extraordinaire, une grande chose. Je pensais qu’il resterait, mais attention : j’aime bien Rudi Garcia. Encore le titre l’année prochaine ? Pourquoi pas. Il est certain que le mercato sera important car nous devrons remplacer Kim Min-jae, et peut-être Victor Osimhen. Pour en revenir à l’entraîneur, je trouve que Garcia est un coach préparé tactiquement et une personne équilibrée. C’est un bon choix », a estimé la saison la légende italienne dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport.

[totalpoll id= »794558″]

Arturo Di Napoli pas serein pour Garcia

Si Gianfranco Zola a validé la nomination de l’ancien entraîneur de la Roma, Arturo Di Napoli, ancien joueur des Azzurri, s’attendait à un autre nom. Dans une récente interview à TuttoMercato Web, la légende italienne a évoqué ses raisons.

« Je m’attendais à un autre nom, un entraîneur qui a donné une continuité au jeu de Spalletti. J’ai été déçu. Mais alors que les résultats comptent. Il y a une chose à dire, ADL nous a toujours surpris avec des choix même impopulaires mais les résultats lui ont donné raison. Je suis curieux de le voir au travail. Je ne parle pas de Garcia en tant qu’entraîneur, mais j’aurait attendu quelque chose de différent », a-t-il déclaré.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *