Luis Enrique arrive et tout change au PSG. Pour l’entraineur espagnol, il n’y a pas de super joueurs et des intouchables.
Capitaine du PSG depuis plusieurs saisons, Marquinhos pourrait se voir retirer le brassard. Le Brésilien ne serait plus le choix numéro un de Luis Enrique.
Depuis plusieurs années maintenant, tous les entraineurs qui arrivent au PSG composent avec Marquinhos. Ils le maintiennent comme capitaine d’ailleurs. Cette saison, la donne aurait changé. Selon les informations de Le Parisien, le défenseur brésilien sera victime du bon recrutement du club en défense. Alors, il n’est pas sûr d’être titulaire à chaque rencontre. Il pourrait connaitre une saison inédite dans le club de la capitale. Lui qui est habitué à enchainer des rencontres et cumuler des temps de jeu. Avec le technicien espagnol, les choses auraient changé.
Marquinhos a désormais un nouveau statut.
Un choix fort de Luis Enrique au PSG, Marquinhos était sur le banc face au FC Lorient
Pour la première journée de Ligue 1, le PSG recevait le FC Lorient. Changement majeur, Marquinhos n’est pas titularisé. Luis Enrique a opté pour une défense centrale composée de Milan Skriniar et Danilo Pereira. L’Auriverde a suivi la rencontre depuis le banc de touche.
Pour cette rencontre de l’acte 1 de Ligue 1, Marquinhos entre en jeu à la 82è minute. Il remplace Lucas Hernandez. Le joueur de 29 ans devrait être habitué à cette utilisation actuelle. Le Brésilien ne devrait plus être le choix numéro un chez les Franciliens cette saison.
Luis Enrique arrive pour chambouler les choses. Avec l’ex entraineur du FC Barcelone, les places doivent être méritées sur le terrain. Marquinhos fait face à une situation inédite. La concurrence est désormais rude dans le secteur défenseur. Le Brésilien doit donc se battre pour reprendre sa place de titulaire. Les places sont désormais chères au PSG. Tout le monde doit se battre pour impressionner le nouvel entraineur.
Laisser un commentaire