skynews harry maguire cristiano ronaldo 5677667
dans

Comment Ronaldo a poussé Ten Hag à retirer Maguire de son poste de capitaine de Man Utd

Par

le


L’ancien défenseur de Liverpool, Jamie Carragher, a affirmé que le bras de fer entre Cristiano Ronaldo et Harry Maguire avait permis à ce dernier de « gagner en puissance » à Manchester United.

Maguire s’est vu retirer le brassard de capitaine avant le début de la saison.

L’entraîneur des Red Devils, Erik ten Hag, a depuis nommé Bruno Fernandes comme nouveau capitaine de l’équipe.

Avant cela, c’est Ronaldo qui a semblé défier son autorité, ce que Carragher considère comme un moment décisif.

[totalpoll id= »794558″]
Comment Ronaldo a poussé Ten Hag à retirer Maguire

Il a écrit dans le Telegraph : « L’histoire a été la même lorsque Cristiano Ronaldo est revenu et que des rapports ont fait état de luttes de pouvoir dans le vestiaire de United.

« C’est à ce moment-là que le travail de sape de Maguire a pris de l’ampleur.

L’année dernière, il a été rapporté que Ronaldo pensait qu’il était un meilleur choix pour être le capitaine de United.

La mère de Maguire montre au créneau et dénonce une injustice

« En tant que mère, voir le niveau de commentaires négatifs et abusifs que mon fils reçoit de la part de certains fans, experts et médias est honteux et totalement inacceptable, sans parler qu’il s’agit de quelqu’un qui travaille dur pour son club et son pays. 

J’étais en tribune, comme d’habitude, ce n’est pas acceptable ce qui a été créé pour rien. 

Je comprends que dans le monde du football, il y a des hauts et des bas, du positif et du négatif, mais ce que reçoit Harry va bien au-delà du football. 

Pour moi, le voir traverser ce qu’il traverse n’est pas acceptable. Je détesterais devoir voir d’autres parents ou joueurs vivre cela à l’avenir, en particulier les jeunes garçons et filles qui gravissent les échelons aujourd’hui. 

Harry a un cœur énorme, c’est un bosseur, il est mentalement fort et peut gérer ça comme d’autres ne le peuvent peut-être pas. J

e ne souhaite ce genre d’abus à personne » a ainsi écrit la mère d’Harry Maguire qui constate l’acharnement à l’encontre de son fils et qui déplore l’attitude des supporters. 

Gareth Southgate a lui aussi défendu son joueur après la victoire 3-1 contre l’Écosse et avoue être scandalisé des messages reçus par l’ancien capitaine des Red Devils.

«En tant que mère, voir le niveau de commentaires négatifs et abusifs que mon fils reçoit de la part de certains fans, experts et médias est honteux et totalement inacceptable. C’est quelqu’un qui travaille d’arrache-pied pour le club et le pays. J’étais en tribune comme d’habitude, ce qui a été fait n’est pas acceptable. Je comprends que dans le milieu du foot, il y a des hauts et des bas, du positif et du négatif, mais ce que reçoit Harry va bien au-delà du foot. Le voir traverser ce qu’il traverse n’est pas acceptable. Je détesterais voir d’autres parents ou joueurs vivre cela à l’avenir, en particulier les jeunes garçons et filles qui gravissent les échelons. Harry a un cœur énorme et c’est un bon travailleur, il est fort et peut gérer ça, quand d’autres ne le pourraient pas. Je ne souhaite ce genre d’abus à personne !», écrit Zoé Maguire sur Instagram.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *